Meje
Membre récent

Hors-Ligne

geek powa
|
Salut !
Je prépare une version 3 de mon site et je voudrais séparer le contenu en html de la forme en css de manière quasi-totale.
En effet, je désire mettre un switcher en css/php pour obtenir des mises en pages complètement différentes en fonction du choix du visiteur.
Jusque là, pas trop de problème.
Excepté qu'avant de mettre du php dans le code de mon site (je travaille avec Nvu pour gérer le code de mon site et c'est vraiment nul au niveau php (il remplace tous les codes pour du html 4.01 transitional - donc je dois faire un code php dans le bloc-note et vérifier avec Easy php)), je veux avoir un code html "propre" et un code css finalisé.
Et c'est là le problème : au niveau de la mise en forme du texte, je voudrais remplacer les balises <b><u> etc. par une balise css qui pourra être différente en fonction de la feuille de style choisie par le visiteur.
C'est peut-être une question stupide mais que faire sachant que je voudrais remplacer une suite de balises <u><b> par une balise css, disont mef1 (mise en forme 1), <u><i> par une balise mf2, etc.
L'intérêt est évidemment de pouvoir remplacer la forme dans une autre feuille de style (par exemple, au lieu de souligné et italique, une autre police de caractère de type médiéval)
j'ai tenté de faire une balise <div style="mef1"> mais évidemment, ça foire puisque le div est une sorte de cadre.
C'est peut-être tout con et j'ai pas encore essayé avec <span style="mef1"> (et pourtant, ça semble évident !)
Vais voir !
En attendant, donnez votre avis ! Tout conseil judicieux est le bienvenu ! |