Bonjour a tous, j'ai un petit souci qui m'est jamais arrivé avant.. J'ai crée un site avec l'aide de dreamweaver. J'ai voulu faire des modifs: j'ai donc crée un calque, puis mis une image en arriere plan..Le probleme est que l'image ne s'affiche pas en local. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fais la meme manip' sur la page index et ca marche nickel..En fait, sur certaines pages, ca marche, sur d'autres non.. Je ne comprends vraiment pas.. En esperant avoir été claire..
J'ai trouvé !!!
« Répondre #7 sur: le 03-07-2007 a 16:55:34 »
nimrod
Invité
J'ai trouvé ton erreur :
Ton image actu2.jpg est l'image de fond de la balise div qui se nomme Layer6.
Si tu regardes ton code css pour pour cette balise, il est écrit cela : background-image: url(actu2.jpg);
Ce n'est pas la bonne adresse de ton image, car elle se trouve dans le répertoire 'image'. Il faut donc écrire cela : background-image: url(image/actu2.jpg);
re, j'ai bien changé cette erreur au niveau de l'url, mais ca ne marche toujours pas.. je pense bien qu'il y a une erreur dans ce code, mais je ne vois pas laquelle..peut-etre un conflit?
Re:pas d'image en local
« Répondre #9 sur: le 03-07-2007 a 17:23:25 »
nimrod
Invité
Ah ben ça c'est pas normal !!!
Car j'ai fait le test sur mon ordi avec Dreamweaver et pour moi tout marche bien.
Je pense vraiment que l'erreur ne vient pas du code.
J'ai bien pensé à un petit truc mais ... Alors voilà : Lorsque tu as fait ta modif dans le code css, as-tu bien rafraichi ta page (je parle de la page en mode création : c'est à dire le rendu visuel du code). C'est un peu tordu ce que je dis parce que si tu as bien sauvegardé la modif que je t'ai indiqué, le rafraichissement se fait automatiquement...
Autre possibilité : C'est peut-être ton image qui a un défaut ?? : Si tu veux, tu peux la mettre en ligne ou me l'envoyer pour que je la teste de nouveau chez moi..
j'ai réessayé avec IE et firefox, et l'image n'apparait toujours pas..c'est vraiment bizarre, comme tu dis.. Je n'y comprends plus rien.. Pourtant il doit bien y avoir un conflit dans ce code, puisque l'image n'a pas de défaut.. j'utilise dreamweaver 8