|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: formulaire d'inscription (Lu 2123 fois) |
|
 |
formulaire d'inscription
« sur: le 28-08-2007 a 17:06:03 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:formulaire d'inscription
« Répondre #1 sur: le 23-09-2007 a 14:43:53 » |
|
jumbo
Invité
|
Faut passer au traitement php maintenant. Plus d'infos sur ta base ... ? |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 08-10-2007 a 18:27:21 » |
|
planete-web
Invité
|
bonjour Jumbo. j'ai crée cette table:
CREATE TABLE inscription ( id_inscription int(10), id varchar(20), civilité varchar(20), nom varchar(20), prenom varchar(20), age varchar(10), adresse varchar(100), adressesuite varchar(100), ville varchar(200), departement varchar(40), pays varchar(100), codepostal varchar(20), email varchar(100), confirmationemail varchar(100), pseudo varchar(20), passe varchar(20), confirmationpasse varchar(20) );
Puis ce script "inscription.PHP"
<?php // On vérifie si le formulaire est soumis if(isset($_POST['submit'])){ // Données de coonexion $table="inscription"; $localhost="localhost"; $login="***********"; $pass="***********"; $database="***********"; // Récupération des données du formulaire $Civilite=$_POST['civilite']; $Nom=$_POST['nom']; $Prenom=$_POST['prenom']; $Age=$_POST['age']; $Adresse=$_POST['adresse']; $Adresse_suite=$_POST['adresse suite']; $Ville=$_POST['ville']; $Departement=$_POST['departement']; $Pays=$_POST['pays']; $Code_postal=$_POST['code postal']; $Telephone=$_POST['telephone']; $Email=$_POST['email']; $Confirmation_email=$_POST['confirmation email']; $Pseudo=$_POST['pseudo']; $Mot_de_passe=$_POST['mot de passe']; $Confirmation_mot_de_passe=$_POST['confirmation mot de passe']; $Accepter_les_conditions=$_POST['accepter les conditions']; // Requte SQL $sql = "INSERT INTO $table (civilite,nom,prenom,age,adresse,adresse suite,ville,departement,pays,code postal,telephone,email,confirmation email,pseudo,mot de passe,confirmation mot de passe,accepter les conditions) VALUES ('$Cvilite','$Nom','$Prenom','$Age','$Adresse','$Adresse_suite','$Ville','$Departement','$Pays','$Codepostal','$Telephone','$Email','$Confirmation_email','$Pseudo','$Mot_de_passe','$Confirmation_mot_de_passe','$Accepter_les_conditions)"; // On execute la requete if($req = mysql_query($sql)){ ?> Enregistrement effectué <? } else{ ?> Erreur lors de l'enregistrement <? } // On ferme la DB mysql_close($db); } else{ ?> <form action="index.php" enctype="multipart/form-data" method="post"> <input name="champs_1" type="text"> <input name="champs_2" type="text"> <input name="submit" type="submit" value="ok"> </form> <? } ?> Mais une fois installer sur ma base de données impossible d'éffectuer une inscription je ne trouve pas le probleme. de plud je suis débutant. merci pour ton aide. cordialement
|
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-10-2007 a 14:08:26 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 20-10-2007 a 13:37:01 » |
|
planete-web
Invité
|
salut. j'ai effectué les modifications mais cela ne fonctionne toujour pas.
<?php // On vérifie si le formulaire est soumis if(isset($_POST[name='submit'])){ // Données de coonexion $table="inscription"; $localhost="localhost"; $login="**********"; $pass="**********"; $database="***********"; |
|
et:
// CONNEXION MYSQL $db = mysql_connect($localhost,$login,$pass); mysql_select_db($database); // Requte SQL $sql = "INSERT INTO $table (civilite,nom,prenom,age,adresse,adresse suite,ville,departement,pays,code postale, telephone,email,confirmation email,pseudo,mot de passe,confirmation mot de passe,condition d'inscription) VALUES ('$civilite,'$nom','$prenom','$age','$adresse','$adresse suite','$ville','$departement','$pays', '$code postale','$telephone','$email','$confirmation email','$pseudo','$mot de passe', '$confirmation mot de passe','$condition d'inscription',)"; |
|
l'enregistrement ne ce fait pas. et |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 21-10-2007 a 20:40:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 22-10-2007 a 00:28:12 » |
|
planete-web
Invité
|
salit. merci pour tes réponses. j'ai corrigé mon script:
// CONNEXION MYSQL $db = mysql_connect($localhost,$login,$pass); mysql_select_db($database); // Requte SQL $sql = "INSERT INTO $table (civilite,nom,prenom,age,adresse,adresse suite,ville,departement,pays,code postale, telephone,email,confirmation email,pseudo,mot de passe,confirmation mot de passe,condition d'inscription) VALUES (".$civilite.",".$nom.",".$prenom.",".$age.",".$adresse.",".$adressesuite.",".$ville.",".$departement.",".$pays.", ".$codepostale.",".$telephone.",".$email.",".$confirmationemail.",".$pseudo.",".$motdepasse.", ".$confirmationmotdepasse.",".$conditiondinscription.",)"; // On execute la requete if($req = mysql_query($sql,$db)){ ?>
|
|
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerai savoir comment voir si les coordonnées inscrites par le visiteur ayant rempli le formulaire ont bien étaient enregister dans ma base. Faut t'il créer un script pour pouvoir enregistrer les nouveaux membres ou cela ce fera automatique. Cordialement. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 22-10-2007 a 09:39:47 » |
|
|
|
|
 |