J'aimerais traduire mon site en plusieurs langues, mais je ne sais vraiment pas comment procéder. Je signale que mon serveur n'autorise pas le php, par contre Asp oui, mais si vous pouviez m'aiguiller un peu avant que je me lance, dois-je recréer chaque page, ou y a t-il un moyen plus simple?
soit tu copies ton site dans un nouveau répertoire et tu traduis tout
ou tu mets des variables à la place de tes textes que tu mets dans un autre fichier... tu auras un fichier différent par langue et en fonction de la langue voulue, tu vas inclure l'un ou l'autre des fichiers...
merci de ta réponse très rapide, c'est en effet la deuxième solution que je recherche, sinon les mises à jour risqueraient d'être très pénibles, mais justement donc pour utiliser des variables, quel langage utiliser?
mais est-ce que le fait d'utiliser beaucoup de variables, dans mon cas ca serait assez énorme, je me demande si ca ne risque pas de ralentir un peu l'affichage des pages? qu en penses-tu?
et en ce qui concerne le langage ASP avez-vous de bons sites bien expliqués, car je ne connais rien du tout dans ce langage. Merci d'avance
Il est vrai qu'un site qui propose un systeme de choix linguistique est assez lourd et c'est je pense normal. Mais je ne sais pas si un réel ralentissement peut être observé.
Mais sache que tu peux tout a fait développer ce genre de script avec du PHP mais je t'ai tout de même fais une petite liste des liens que je connais qui concerne l'ASP je ne sais pas très bien ce qu'ils vallent puisque je m'y connait plus en PHP.
Tu devrais vraiment te mettre au PHP avant (c'est mon avis), premièrement, le PHP est beaucoup plus répandu sur le net alors il est plus facile de trouver de l'aide et des scripts. De plus, on dépend pas de l'affreux krosoft...