Bonjour a tous je suit un newbie sur le chat et je ne sait pas si vous avez déjà traitez le sujet mais je cherche un script en html qui me permettrait d'avoir en direct le taux de conversion euro/dollar pour l'insérer dans une de mes pages si quelqu'un a une solution merci d'avance
merci beaucoup pour le script mais en fait c'est plus un petit script qui permettrait de mettre a jours le taux du dollar qu'il me faudrai ici tu te base sur un script ou tu tient compte du dernier taux du dollar moi j'ai plus besoin d'un script ou je n'ai pas a devoir me tenir au courant de l'evolution du taux de change mais ou on vois directement l'evolution comme sur Yahoo finance ou tu voit le taux du dollar actuel l'evolution sur un mois etc...
Pour effectuer ce genre d'opération, il faudrait développer un script qui intéragit avec une donnée fournie via un autre site. Je ne sais pas si des sites mettent ce genre de données à disposition (mode le plus courant : flux rss).
Non j'arrive a rien avec çà en fait est ce que quelqu'un n'aurait pas un script tout fait je suis pas un génie de l'html enfin si quelqu'un pourrait me booster le script de Krash (si c'est possible) et le poster en réponse çà serait génial moi j'y arrive pas :
Bon merci pour toutes les réponses mais il n’y a toujours rien qui ne fonctionne j'ai reprit en dessous ce qui ne vas pas
Dans le premier script : quand nous mettons un montant dans une des frames il est converti dans l’autre valeur mais il ne tient pas compte des changement de monnaie or j'ai besoin d'un script qui puisse tenir compte des fluctuations du dollars
Dans le deuxième script par contre nous avons bien deux frammes qui apparaissent mais quand nous mettons un montant dans une de ces frammes il n’y a rien qui se passe
<script type="text/javascript"> function convert(devise) {
en fait la ya un problème les deux frames apparaisse bien mais des que j'essaye de mettre un montant dans une des frames il n'est pas converti dans l'autre monnaie ( Euro-> dollar ) parce que des qu'on mettait un montant dans une des frames dans le script 1 il convertissait directement dans l'autre monnaie mais le taux du dollar est une donnée qui ne renouvelait pas
mais avec ce dernier script il n'y a plus rien moi j'ai besoin donc d'un script qui permet la conversion d'euro a dollar et inversement en tenant compte des fluctuations du dollar
Pour pouvoir tenir compte de la fluctuation du dollar il faut que tu mettes régulièrement à jour le taux soit de façon manuel, soit via la récupération d'un flux d'un autre site si cela existe.