J'ai construit un site avec pas mal de pages, et le problème est que dès que j'ajoute un theme dans mon menu, il faut ensuite que je le modifie sur toutes mes pages. Je crois qu'il faut faire un truc avec le css, mais je ne sais pas quoi et comme. J'utilise dreamweaver v.8
Radins du Net - Centre commercial sur Internet SoS webb - Aide à la création de sites internet Annuaire Tapaleur - Annuaire généraliste avec liens en dur
Re:Mon menu en css ?
« Répondre #1 sur: le 09-11-2007 a 15:03:46 »
L'idéal pour une mise à jour automatique de ton menu gauche serait d'utiliser un langage type php avec une base de données contenant une table référençant tous les éléments de ton menu. Ainsi dès qu'un nouvel élément doit apparaître dans ton menu, tu mets à jour ta base de données.
Ainsi il te suffi de modifier le fichier tonmenu.htm pour qu'il se modifie sur tout ton site. N'oublie pas de renomer toutes tes pages avec l'extension .php
Après, le css te serra utile pour mettre en forme ton menu
Radins du Net - Centre commercial sur Internet SoS webb - Aide à la création de sites internet Annuaire Tapaleur - Annuaire généraliste avec liens en dur
« Répondre #4 sur: le 09-11-2007 a 18:38:52 »
« Répondre #5 sur: le 09-11-2007 a 19:15:02 »
« Répondre #6 sur: le 11-11-2007 a 14:12:57 »
ben moi j'ai essayé avec xxx.php, mais ca ne fonctionnait pas, j'ai donc du l'appeler xxx.inc.php "inc" pour "include"
C'est ca que j'ai voulu dire, c'est sur tu est pas obliger de l'appeler "monmenu", tu l'appeles comme tu veux du moment que tu l'enregistre avec ".inc.php"
« Répondre #8 sur: le 11-11-2007 a 19:18:34 »
« Répondre #11 sur: le 13-11-2007 a 20:42:08 »
J'ai donc créé ma page index.php avec le code: <php include ('menugauche.html'); ?>
Et une page avec mon code du menu (menugauche.html)
Mais rien n'y fait, pas de menu sur ma page.
Salut,
Si ça n'a pas fonctionné, c'est parce que tu as copié collé une erreur, pour ouvrir la balise php, il aurait fallu mettre <?php , il manquait le ?. Cette balise en abrégée s'écrit <? . Ca n'avait rien à voir avec le .php ou .inc.php puisque tu peux inclure nimporte quel fichier.
Il me manquait donc un ?, tant pi, maintenant j'ai tout modifié en croyant que ca venait du .inc, c'est pas grave, maintenant tout fonctionne correctement.
« Répondre #13 sur: le 14-11-2007 a 20:14:39 »
« Répondre #14 sur: le 14-11-2007 a 20:25:30 »
mzwygart
Invité
Je te déconseils les frames. * Elles gênent les moteurs de recherche * La mise en "Favoris" n'est pas toujours simple * Les ascenseurs en milieu de page sont disgracieux * Le visiteur qui arrive sur une page orpheline ne sait pas toujours revenir à la page d'accueil * L'impression des pages est difficile pour le néophyte * La visite du site avec un navigateur textuel est très difficile voire impossible * Elles cachent l'adresse réelle de la page