La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  HTML ou Logiciel ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: HTML ou Logiciel ?  (Lu 1430 fois)
HTML ou Logiciel ?
« sur: le 08-01-2008 a 15:58:41 »
speedy027
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

je suis nouveau sur le site et profite de ce message pour vous saluer.
J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur pour le faire dans cette rubrique et non dans celle des présentations, mais ma question semble mieux correspondre à celle-ci.

Ayant une solide formation scientifique et ayant déja programmé en divers languages (assembleur, basic , turbopascal..), je me suis proposé pour assurer la création du site de mon entreprise.

J'ai déja commencé à potasser le HTML, mais en lisant les pages de ce forum, je me demande ce qui est le mieux : Créer à partir de logiciels (lesquels me conseilleriez-vous ?) ou directement en HTML via un éditeur de texte type wordpad.

Je vous salue et vous dit à bientôt pour une nouvelle question.

Rapporter au modérateur  

Re:HTML ou Logiciel ?
« Répondre #1 sur: le 08-01-2008 a 21:11:02 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,

Certaines personnes préfèrent un éditeur qui t'assiste (ex. : dreamweaver). D'autres estiment qu'elles passeront plus de temps à corriger le code généré par le logiciel pour qu'il corresponde à leurs desiderata qu'elles n'en mettrait à le taper elles-mêmes sous un éditeur de code (genre Notepad++).
Ca dépend aussi de la précision que tu souhaites dans ton code : il est évident que si tu le fais "à la main", ce sera plus contraignant, mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi s'il n'est pas exactement comme tu le souhaites.

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
« Répondre #2 sur: le 08-01-2008 a 21:49:51 »
drak
Membre récent
*

Hors-Ligne

ou pas !

Répondre avec citation

De mon coté, j'utilise dreamweaver pour la coloration du code (donc la meme fonction que notepad++) mais aussi pour ses fonctions de recherches poitues.
Il t'aidera a ajouter les objets basiques (bouton, images), sans pour autant avoir a retenir la syntaxe complete de ces differents objets. Si tu potasse un bouquin, penches toi sur le dynamique (les bases du php et sql) qui sont bien mieux que le html basique (que tu devras simplement apprendre par coeur.)
A bientot, Arnaud

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 09-01-2008 a 06:43:29 »
lefou
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Personnellement mieux vaut connaître le code que l'on utilise ou non un logiciel le générant. En cas de bug, c'est toujours plus facile d'intervenir. De plus le html (je devrais plutôt dire xhtml !!!!) est assez accessible.
Comme l'a indiqué drak, il serait aussi intéressant de t'intéressant aux langages de programmation web côté client (javascript) et côté serveur (php avec bdd mysql plus accessible et plus divulgué sur internet). Tu risques d'être limité avec le html à un site statique.
J'allais oublié, même pour un site unqiuement en html, intéresse toi aussi aux css (feuilles de style).

Rapporter au modérateur  

Conception de sites web : http://www.crea-fr.com
« Répondre #4 sur: le 10-01-2008 a 19:05:42 »
ToToMaStEr
Modérateur Global

Hors-Ligne

....

Répondre avec citation

Dreamweaver Mx si t'es riche (ou pirate )
Sinon Notepad++ est une bonne alternative en freeciel

Rapporter au modérateur  

Vous ne pourrez pas me batre à ce jeu:labrute || Formation aux premiers secours CRF
« Répondre #5 sur: le 19-01-2008 a 12:27:06 »
Pmastery
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

mon dieu il faut etre fou pour tapez du html direct dans wordpad ... ca doit vraiment long !!??
ca doit etre plutot rare. les programme font tellement du beau boulot
dreamweaver c'est le best c'est sur ... mais tres cher, rentable ton entreprise ??
mais moi je te conseil serieusement coffeecup HTML editor ... 30 jours gratuit et 49 $$ us je croit ... pas si pire. ou plien d'autre programme, des html editor. ta pas vraiemnt besoin de faire de grosse recheche pour en trouver un qui va te faire economiser beaucoup beaucoup de temp ... donc argent !!

bonne chance dans le developpement !!
Sache que j'admire les maitre codeur !!

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 20-01-2008 a 10:59:19 »
Sabrae
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Même en s'y connaissant bien en codage, je te conseille un programme comme Macromedia Dreamweaver 8 (ou la suite Macromedia Studio qui te permet de coder, mais aussi d'éditer en wysiwyg, ce qui est pratique pour vérifier le code instantanément. De plus, ce logiciel est, pour moi, de loin le meilleur dans sa catégorie.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg