Sujet: probleme insertion d'une image dans un formulaire (Lu 986 fois)
probleme insertion d'une image dans un formulaire
« sur: le 22-03-2008 a 14:55:44 »
planete-web
Invité
Bonjour. Voila ,j'ai crée un formulaire de vente d'objets. j'aimerai que les vendeurs puissent déposer une ou plusieurs photos de leurs objets a vendre dans le formulaire . j'ai recherché un peut partout ce système sans succès . je vous serai reconaissant si vous pouviez me donner un petit coup de main. Cordialement.
Ce que tu indiques relève plus d'un aspect graphique que d'une fonctionnalité : uploader une image, c'est basiquement uploadcer un fichier, et s'assurer que le fichier est bien une image (type mime notamment). Quand au second bouton dans ton image "ajouter des photos", c'est très probablement un déclencheur d'une fonction javascript qui ajoute un nouveau champ d'upload, lequel aura la même focntionnalité.
<?php //on vérifies que le champ est bien rempli: if(!empty($_FILES["fichier_choisi"]["name"])) { //nom du fichier choisi: $nomFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["name"] ; //nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["fichier_choisi"]["tmp_name"] ; //type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["type"] ; //poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["fichier_choisi"]["size"] ; //code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["fichier_choisi"]["error"] ;
//chemin qui mène au dossier qui va contenir les fichiers uplaod: $chemin = "./upload_fichier/" ;
if(copy($nomTemporaire, $chemin.$nomFichier)) echo("<br>l'upload a réussi") ; else echo("<br>l'upload a échoué") ; }//fin if else { echo("Vous n'avez pas choisit de fichier!!<br>") ; echo("<a href=\"./choix_fichier.html\">Retour</a>") ; }//fin else ?>
mais j'ai deja une balse <form></form> dans mon script