Bonjour à tous, Tous d'abord félicitations pour ce forum. Je voulais savoir si quelqun pouvais me donner une solution pour automatiser l'insertion d'un code html dans plusieurs milliers de pages html. Je m'explique je suis photographe, et je prend enormement de photos que je met en visuel sur un site j'ai adobe photoshop CS3 qui me permet de créer une gallerie d'images mais malheureusement on peux les enregistrer et les imprimer. J'ai trouver un code pour empêcher tout cela mais malheuresement je dois ouvrir chaque page de chaque photo et d'y coller le code correspondant. le we dernier j'ai passe presque 4h pour 2300 photos. Si quelqun à une idée de comment on peux faire pour résoudre le problème je suis preneur. La tâche reviens tous les week end ce n'est pas un travail ponctuel. Merci par avance de vos réponse et longue vie au forum !!!
a) y'a surement moyen de faire une petite moulinette en php qui fasse ça; s'il s'agit d'un script javascript (ce qui ne m'étonnerait guère), il suffirait de repérer la fin du head et de coller ton script juste avant. Je peux te faire ça sans pb. b) à partir de l'instant où tes images s'affichent sur un écran, l'internaute peut les récupérer ou les imprimer, et tu ne pourras pas l'en empêcher. Les trucs du genre "anti-clic droit" sont totalement inutiles face à quelqu'un qui sait un minimum utiliser son navigateur. Un exemple simple : la mère d'une amie avait "protégé" son album photo par un système de mot de passe (basé sur javascript); j'ai juste fait "désactiver javascript" dans mon navigateur, et je suis passé à travers comme dans du beurre. Et pour info, je n'entrais pas dans la catégorie "teigneux", puisque j'avais simplement la flemme de l'appeler pour lui demander le mot de passe
« Dernière Édition: le 04-04-2008 a 23:13:11 par MarvinLeRouge »
Je sais très bien que aucun systeme n'est infaillible ya toujours un cerveau pour construire et un autre pour détruire mais ca limitera pas mal le nombre. Mais j'ai essayer de le faire ca marche sur quelques photos pas toutes et sur ma derniere gallerie les vignettes ne s'affichais meme plus il n'y a que la premiere photo qui s'affichait et l'anti click marchait. Enfin bref je cherche une solution qui me permet de mettre rapidement les photos en ligne et pas passe une journee entiere à insérer du code. Voila vous avez le problème si il ya une solution (je suis sure qu'il y en a une vu les pointures qu'il ya sur ce forum ) je suis preneur. La solution des vignettes qui s'agrandissent quant je passe dessus avec la souris j'ai trouvé ca pas mal comme solution. Maintenant reste à savoir comment automatisé cette tache.
Et bien, comme je te l'ai dit, si ton but est simplement d'insérer le même code javascript dans toutes tes pages, je peux sans problème te faire une petite moulinette qui fait ça. Faut juste un chtit serveur qui accepte le php.
Ok pour ta réponse c'est vraiment suer syma de trouver des gens sympa et d eplus compétent. Bref l'automatisation des tâches est une solution par rapport au survol d'images qui s'agrandissent. A voire la solution la moins couteuse en temps et la plus simple a mettre en oeuvre. Tu connais exactement mon problème tu l'as bien cerné. Pour le moment j'essai de monter mon site je débute un peu dans le domaine en fait je connais les bases en HTML un peu le PHP mais pas le temps avec le boulot de me former pour aller plus loin. Merci par avance du coup de main que tu pourra me donner
Peux-tu me fournir un exemple de page en ligne sans le script, et un autre avec le script, pour que je puisse te faire ta moulinette ? (Les url en MP si tu ne veux pas les diffuser tant qu'elles ne sont pas "protégées")