Bonjour à tous, Tous d'abord félicitations pour ce forum. Je voulais savoir si quelqun pouvais me donner une solution pour automatiser l'insertion d'un code html dans plusieurs milliers de pages html. Je m'explique je suis photographe, et je prend enormement de photos que je met en visuel sur un site j'ai adobe photoshop CS3 qui me permet de créer une gallerie d'images mais malheureusement on peux les enregistrer et les imprimer. J'ai trouver un code pour empêcher tout cela mais malheuresement je dois ouvrir chaque page de chaque photo et d'y coller le code correspondant. le we dernier j'ai passe presque 4h pour 2300 photos. Si quelqun à une idée de comment on peux faire pour résoudre le problème je suis preneur. La tâche reviens tous les week end ce n'est pas un travail ponctuel. Merci par avance de vos réponse et longue vie au forum !!!
a) y'a surement moyen de faire une petite moulinette en php qui fasse ça; s'il s'agit d'un script javascript (ce qui ne m'étonnerait guère), il suffirait de repérer la fin du head et de coller ton script juste avant. Je peux te faire ça sans pb. b) à partir de l'instant où tes images s'affichent sur un écran, l'internaute peut les récupérer ou les imprimer, et tu ne pourras pas l'en empêcher. Les trucs du genre "anti-clic droit" sont totalement inutiles face à quelqu'un qui sait un minimum utiliser son navigateur. Un exemple simple : la mère d'une amie avait "protégé" son album photo par un système de mot de passe (basé sur javascript); j'ai juste fait "désactiver javascript" dans mon navigateur, et je suis passé à travers comme dans du beurre. Et pour info, je n'entrais pas dans la catégorie "teigneux", puisque j'avais simplement la flemme de l'appeler pour lui demander le mot de passe
« Dernière Édition: le 04-04-2008 a 23:13:11 par MarvinLeRouge »