Ce que tu demandes supposerait d'avoir accès à la configuration de l'internaute sans lui demander son avis, ce qui est bien entendu interdit pour raisons de sécurité. D'autre part, même si tu réussissais, rien ne te dit que l'imprimante du système n'est pas une imprimante virtuelle qui sert en fait à récupérer le fichier. Peut-être prends-tu le problème parle mauvais bout ... Pourquoi ne veux-tu pas que l'internaute ouvre ton fichier ?
Bonjour et merci de cet avis rapide. Il s'agit en fait d'un site intranet et l'accès à tous les PC des personnes qui sont autorisées à se connecter est possible. On possède plus de 400 Docs Word classés dans les "dossiers jaunes" sous windows et ce n'est ni existant ni facile de retrouver ses petits... L'idée c'est donc de créer une sorte de sommaire grace auquel on pourrait facilement identifier le doc que l'on cherche, à coup sûr, grace à un nom précis et éventuellement une rapide description pour chaque doc (Plus facile que par un simple nom). Dès lors et puisqu'on connait le document, qu'on souhaite l'imprimer pour l'envoyer par courrier et non pour le modifier à l'écran, il serait plus rapide de cliquer sur un lien qui lance l'impression... Le top serait même de pouvoir lier plusieurs docs... J'adorerais pouvoir imprimer le doc a, ou le b, ou le c... Mais aussi pourquoi pas d'un clic le a ET le c, ou d'un autre clic le b ou le c... Cà ce serait l'idéal, sachant que les combinaisons seraient établies d'avance... Merci de me dire si mon rêve peut devenir réalité !
Une précision sans doute importante pour orienter votre réponse... Tous les docs word concernés sont certes sur un serveur dans lequel serait installé ce système intranet mais tous figurent également dans les pc qui sont à des adresses distantes. Toutes les nuits une mise à jour permet de synchroniser les documents susceptibles d'avoir été modifié dans la journée sur le serveur. En gros les originaux sur le serveur et une copie sur les PC. Ainsi, si on imprime un doc, on ne va pas systématiquement le chercher sur le serveur pour une question de rapidité. Le site "sommaire" que l'on veut créer serait donc lui aussi mis à jour toutes les nuits et permettrait de pointer (grâce aux liens) directement sur le disque dur des PC. J'essaie d'être le plus clair possible afin d'éviter de vous orienter vers une réponse qui ne conviendrait pas...N'hésitez pas à m'interroger... Merci !