Slt En cherchant des infos pour creer et gerer des jeux de cadres, j'ai vu que c'etait deconseille. Avant de me lancer dans la creation de jeu de cadre (pour un nouveau site que je doit faire) je voudrais savoir s'il faut effectivement eviter les frames. Merci d'avance pour vos lumieres
Ah ça oui, faut vraiment éviter : c'est pourri pour l'ergonomie, pourri pour le référencement, et inutile étant données les technos disponibles à l'heure actuelle.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Frame = a eviter ?
« Répondre #3 sur: le 09-04-2008 a 14:52:03 »
Merci a vous 2 pour vos reponses. Apres avoir lu l'article j'en suis convaincu : jamais je n'utiliserais de frames !!! Le mieux pour avoir toujours les liens en hauts sur chaque page c'est d'utiliser un modele. Je ne vois pas d'autres solutions. A part peut etre le PHP, mais la j'y connais rien et j'avoue que j'ai pas vraiment le temps de me pencher la dessus. Un jour c'est sur je le ferais car j'utilise des script (DotClear, phpBB) et le php c'est vraiment bien. Deja, j'arrive a m'y retrouver dans le code, mais pas assez pour en creer ou faire des modifs en profondeur.
Si les menus vous intéressent vous pouvez voir des exemples sur AlsacreationS ; après pour l'intégration un modèle type peut être bien si ce sont des pages uniquement en html.
Vous souhaitez savoir comment : Améliorer votre site Internet ou boutique ecommerce ? Le fonctionnement du référencement naturel ?. Vous pouvez visiter le site indiqué avec mon avatar..
Re:Frame = a eviter ?
« Répondre #5 sur: le 11-04-2008 a 10:56:36 »