La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  [Réglé] Validation CSS : comment ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: [Réglé] Validation CSS : comment ?  (Lu 1412 fois)
[Réglé] Validation CSS : comment ?
« sur: le 12-04-2008 a 17:13:34 »
rjl
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Après quelques déboires, je viens de finaliser ma page d'accueil (XHTML strict) et à la suite de la vérification HTML, j'ai voulu faire de même avec CSS !
J'ai bien sûr créé ma page CSS par extraction des Style du Head mais je ne suis pas allé plus loin en vérification !
En fait, je HTML fonctionne parfaitement avec la page de style externalisée mais je ne sais pas vérifier et donc voir s'il ne reste pas quelques fioritures à améliorer.
Dans un premier temps, j'ai voulu passer en saisie directe et j'ai fourni directement le contenu de la partie CSS, J'ai ensuite passé la feuille de style par fichier puis enfin l'ensemble HTML appelant la feuille de style !
Rien n'y fait :
ou il me trouve un S suivant un < en première ligne (<style>) et s'arrête, ou, il ne trouve pas de feuille de style,
ou il n'accepte pas le lien vers la feuille de style et déclare ne pas trouver le fichier  : "Fichier introuvable: import file://localhost/CSS-AR22.css: Operation not permitted" alors que le lien à été installé avec "parcourir" et  que HTML le trouve !
Bref, ça marche en exécution sans validation (je reconnas que l'inverse est plu génant mais c'est frustrant !).
Merci de vos indications RJL20080412

« Dernière Édition: le 05-05-2008 a 00:17:42 par rjl » Rapporter au modérateur  

Re:Validation CSS : comment ?
« Répondre #1 sur: le 13-04-2008 a 09:54:23 »
Lilian
Administrateur

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Il faut le fichier avec le chemin complet sur le disque et pas de http://localhost/...
localhost est uniquement sur votre machine avec une adresse en 127.0.0.1 accessible uniquement par vous même.

Il faut mettre le chemin : "C:\wamp\www\..."

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 13-04-2008 a 11:46:01 »
rjl
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Lilian,
C'est plus complexe que je ne le pensais... pour une feuille CSS qui donne satisfaction, mais c'est important de passer par cette étape dès le départ ; il semble trouver mon fichier :

L'image ne passe pas mais n'apporte que ce commentaire 
URI : file://localhost/CSS-AR22.css
1       Lexical error at line 1, column 4. Encountered: "h" (104), after : "<"
mais rejette tout dès le début à cause de la balise <head> :
Code:
  <head>
  body { background-color: rgb(255, 255, 204); font-family: "times new roman", georgia, times, serif; font-size: medium; line-height: 120%; }
.colgch { width: 15%; color: blue; float: left; }
.menu { font: 2em; text-align: center ; strong: ; font-size: x-large; font-family: "comic sans ms", verdana, geneva,arial, sans-serif; line-height: 180% }
#navigation {
Comment commence cette feuille, sachant que cette fois, j'ai travaillé par chargement de fichier avec la seule feuille css :
Citation:
Choisissez la feulle de style à valider (ATTENTION : feuilles de style CSS uniquement)
Avec mes excuses pour mon incompréhension d'un point que tous traitent, je suppose, sans souci !
Bon dimanche et merci      RJL20080413[size=1][/size]

« Dernière Édition: le 13-04-2008 a 11:55:00 par rjl » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-04-2008 a 10:00:51 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

<head> est une balise HTML qui n'a rien a faire dans une feuille de style.

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
« Répondre #4 sur: le 17-04-2008 a 17:18:45 »
rjl
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour et merci jb_gfx de cette précision.
Merci surtout d'une indication qui me permet de rebondir pour sans doute corriger une erreur autre.
Conbien d'erreurs faut-il pour devenir un utilisateur potable ? J'espère que le quota est accru pour les retraités dont les fonctions cérébrales peuvent parfois patiner ?
Voila : j'ai tenté de supprimer ce <head> mais battu en retrait au vu du résultat (cf. image) :
Alors, si le <head> de la css se comportait comme un second <head> imbriqué, je comprendrai l'erreur en sa présence ! Mais, j'ai l'erreur de chevauchement de tous mes textes à partir de celui que je présente et sur les 2 colonnes... lorsque le <head> parasite est absent !!!
De plus, je constate que les polices employées en présence ou hors présence du <head> "inutile" de la css ne sont pas les mêmes !
Alors comment expliquer et quelle recette appliquer pour corriger l'erreur  quand à l'exception du head de la css, c'est la même css qui s'exécute.
Le lièvre était bon à soulever mais la réponse me dépasse !
A bientôt et d'avance merci      RJL20080417

« Dernière Édition: le 17-04-2008 a 17:21:06 par rjl » Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 17-04-2008 a 20:29:41 »
jb_gfx
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Difficile de dire sans voir le site...

Rapporter au modérateur  

http://www.pixemedia.com
« Répondre #6 sur: le 18-04-2008 a 00:30:12 »
rjl
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ca me parait normal, mais lequel : celui avec la CSS affublée de <head>  et qui se présente bien ou l'autre ?
Secondo, j'ai passé plusieurs heures à essayer de publier mon site avec FileZilla sans succès alors que je l'avais fait pour un premier essai de 5 pages !
Le site se nomme    http://ar22.ifrance.com  et j'ai un problème car il ne retrouve pas l'index et envoie un message de site en construction !
Pour tout arranger, il est indiqué qu'il ne faut pas mettre l'index à la racine mais sur une page déclarée dont on ajoute le nom à celui indiqué... Ca parait surprenant puisque le nom du site est spécifique et ca avait marché sur mon essai sans ce point ! De plus, j'ai essayé toutes les combinaisons auxquelles j'ia pensé et rien n'y a fait !
@bientôt        RJL20080418

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 05-05-2008 a 00:14:58 »
rjl
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

[Résolu] Bon, ce problème est réglé puisque j'ai supprimé le "head" intempestif de la css !
La conséquence a été pour moi de revérifier une à une les lignes de la css et les quelques erreurs corrigées (masquées, sans doute, par le head)[/size=1] ont eu gain de cause...
Sur ce plan, le redressement a été efficace.
Merci à tous,
[size=1]RJL20080505

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg