|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: [Réglé] Validation CSS : comment ? (Lu 1412 fois) |
|
 |
[Réglé] Validation CSS : comment ?
« sur: le 12-04-2008 a 17:13:34 » |
|
rjl
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour, Après quelques déboires, je viens de finaliser ma page d'accueil (XHTML strict) et à la suite de la vérification HTML, j'ai voulu faire de même avec CSS ! J'ai bien sûr créé ma page CSS par extraction des Style du Head mais je ne suis pas allé plus loin en vérification ! En fait, je HTML fonctionne parfaitement avec la page de style externalisée mais je ne sais pas vérifier et donc voir s'il ne reste pas quelques fioritures à améliorer. Dans un premier temps, j'ai voulu passer en saisie directe et j'ai fourni directement le contenu de la partie CSS, J'ai ensuite passé la feuille de style par fichier puis enfin l'ensemble HTML appelant la feuille de style ! Rien n'y fait : ou il me trouve un S suivant un < en première ligne (<style>) et s'arrête, ou, il ne trouve pas de feuille de style, ou il n'accepte pas le lien vers la feuille de style et déclare ne pas trouver le fichier : "Fichier introuvable: import file://localhost/CSS-AR22.css: Operation not permitted" alors que le lien à été installé avec "parcourir" et que HTML le trouve ! Bref, ça marche en exécution sans validation (je reconnas que l'inverse est plu génant mais c'est frustrant !). Merci de vos indications RJL20080412 |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Validation CSS : comment ?
« Répondre #1 sur: le 13-04-2008 a 09:54:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 13-04-2008 a 11:46:01 » |
|
rjl
Membre récent

Hors-Ligne

|
Bonjour Lilian, C'est plus complexe que je ne le pensais... pour une feuille CSS qui donne satisfaction, mais c'est important de passer par cette étape dès le départ ; il semble trouver mon fichier :
 L'image ne passe pas mais n'apporte que ce commentaire URI : file://localhost/CSS-AR22.css 1 Lexical error at line 1, column 4. Encountered: "h" (104), after : "<" mais rejette tout dès le début à cause de la balise <head> : <head> body { background-color: rgb(255, 255, 204); font-family: "times new roman", georgia, times, serif; font-size: medium; line-height: 120%; } .colgch { width: 15%; color: blue; float: left; } .menu { font: 2em; text-align: center ; strong: ; font-size: x-large; font-family: "comic sans ms", verdana, geneva,arial, sans-serif; line-height: 180% } #navigation { |
| Comment commence cette feuille, sachant que cette fois, j'ai travaillé par chargement de fichier avec la seule feuille css :| Choisissez la feulle de style à valider (ATTENTION : feuilles de style CSS uniquement) |
| Avec mes excuses pour mon incompréhension d'un point que tous traitent, je suppose, sans souci ! Bon dimanche et merci RJL20080413[size=1][/size] |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 17-04-2008 a 10:00:51 » |
|
|
|
|
 |