Salut a tous, je me posais une question, qui devrait trouver ecco sur le forum concernant l'enregistrement de deux fichiers index, un php et l'autre html dans le meme dossier. Cas de figure: Boutique de mon .com index.html, et site vitrine d'un autre .com en html dans le dossier racine de mon FTP.
Questions: Au niveau référencement est ce que ca implique un problème? les robots verront mes deux index et les reférenceront aussi bien l'un que l'autre?
Question: Comment va réagir analitics de google? peut on lui faire ressortir deux statistiques de deux .com différents? ou verra t il qu'un seul des deux site? ou les deux en un?
Questions: Avoir deux .com qui pointent sur un seul dossier est ce un problème? et a quel niveau?
« Dernière Édition: le 20-05-2008 a 13:36:16 par lukyluke »
Si c'est pour un meme contenu, ce sera du "duplicate content" et tu risques de voir un de tes deux sites déclassé... Mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux faire.
Si ce sont bien deux sites aux contenu différents, je n'en vois absolument pas l'intéret ?
Non, il peut y en avoir deux si tu as deux domaines qui pointent sur un meme dossier. Dans la config du serveur web, tu peux définir un ordre de lecture des "index" par defaut... Exemple sur mon serveur pour l'ensemble de mes domaines : default.htm default.html default.aspx index.htm etc.
Rien n'empeche de garder ca pour un domaine et pour l'autre, pointant pourtant sur le meme dossier, de mettre index.htm index.html index.aspx
Mais comme je l'ai dit plus haut, je n'en vois pas vraiment l'intéret