|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Barre de defillement en CSS (Lu 1044 fois) |
|
 |
Barre de defillement en CSS
« sur: le 31-05-2008 a 11:55:12 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Barre de defillement en CSS
« Répondre #1 sur: le 02-06-2008 a 19:52:15 » |
|
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

|
Salut,
1) La règle que tu as indiquée est illogique : tu écris que la propriété overflow a la valeur hidden, et juste après tu écris qu'elle vaut auto. C'est certes syntaxiquement valable, mais ça équivaut à écrire tout bonnement la seconde ligne toute seule, puisqu'elle écrase la première. 2) Tu ne peux pas "scroller" un tableau, ça n'a pas de sens. En revanche, tu pourrais éventuellement appliquer ça à un bloc (par exemple un div) contenant le tableau en question. N.B. : Pour que overflow auto puisse fonctionner, il faut préciser au moins la hauteur du bloc en question. En effet, cela signifie "mets un ascenseur si la taille du contenu dépasse celle du contenant"; donc, si tu ne précise pas la taille du contenant (ici le bloc), celui-ci aura spontanément la hauteur de son contenu, et donc pas d'ascenseur.
Remarque indépendante : arrête de mettre des tableaux partout, utilise plutôt une vraie mise en page html / css, ce sera plus simple pour les évolutions, plus léger en code plus plus quoi ... |
Développeur web / Création de site internet jean@ceugniet.com Jean Ceugniet, Développement web SIRET : 523 611 044 00018 |
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 02-06-2008 a 20:29:35 » |
|
nenex-eh
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Euskal Presoak Euskal Herrirat !
|
Merci pour ta reponse.
Salut,
1) La règle que tu as indiquée est illogique : tu écris que la propriété overflow a la valeur hidden, et juste après tu écris qu'elle vaut auto. C'est certes syntaxiquement valable, mais ça équivaut à écrire tout bonnement la seconde ligne toute seule, puisqu'elle écrase la première.
|
| En fait pour moi hidden cachait tout se qui est en dehors du cadre (mais sans mettre la barre) et auto mettait la barre si ca depassait du cadre.
2) Tu ne peux pas "scroller" un tableau, ça n'a pas de sens. En revanche, tu pourrais éventuellement appliquer ça à un bloc (par exemple un div) contenant le tableau en question. N.B. : Pour que overflow auto puisse fonctionner, il faut préciser au moins la hauteur du bloc en question. En effet, cela signifie "mets un ascenseur si la taille du contenu dépasse celle du contenant"; donc, si tu ne précise pas la taille du contenant (ici le bloc), celui-ci aura spontanément la hauteur de son contenu, et donc pas d'ascenseur.
Remarque indépendante : arrête de mettre des tableaux partout, utilise plutôt une vraie mise en page html / css, ce sera plus simple pour les évolutions, plus léger en code plus plus quoi ...
|
| Ouai pour les cadres c'est vrais que j'ai vu que c'est deconseille. Faut que je m'y mette. Mais c'est flou cette histoire de bloc. Je doit faire des essais pour que j'y vois plus clair. |
Mon site : www.nenex-argazkia.com Autres sites : www.askatasuna-uztaritze.org / www.hegalaldia.org |
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 03-06-2008 a 14:28:48 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|