Je débute en webmastering, j'utilise Dreamweaver et j'ai besoin de votre savoir. Le mien est encore... limité. Mais j'y travaille !
J'ai un menu à gauche qui doit apparaitre sur chacune de mes 150 pages de site. (html) Le problème c'est que si je modifie le menu, je dois répéter la même opération 150 fois ce qui est plus que laborieux, voire... soulant quand même ^^.
Comment puis-je faire pour que la modif de mon menu soit répercutée automatiquement sur toutes mes pages ?
Voici un lien vers le code de ma page pour que vous y voyiez plus clair ^^:
Il existe une solution très simple pour éviter d'avoir à répéter 1000 fois ton menu. C'est en utilisant le PHP Plus précisément des "includes" Petit tuto dans cette page : http://www.phpdebutant.org/article68.php
1 - Création d'une page menu.php Dans cette page tu met ton menu qui doit être commun à toute les pages donc met des liens absolu sinon probleme
2 - Insertion dans tes pages du code qui va appeler le menu <?php include('menu.php'); ?> (oublie pas les ";" erreur frequente)
3 - Le serveur doit pouvoir interpréter tes pages donc soit tu les met en .php au lieu de .html soit tu dois poouvoir trouver sur internet un script qui permet au serveur d'inbterpréter les page html comme des pages php..