J'ai un peu quitté le milieu de la conception de sites web mais je me suis penchée sur le site d'un copain dont certaines images ne s'affichaient pas. Il s'est avéré que toutes les images dont le nom comportait moins de 6 caractères n'apparaissaient pas. Je les ai renommées et depuis impecc.
Quel(s) sont le(s) format(s) d'images utilisé(s) ? Le problème était-il spécifique à un navigateur particulier, ou non ? Les noms de fichiers étaient-ils dépourvus d'accents et autres cédilles, en minuscules, et avec des tirets ou des underscores le cas échant ?
eh bien le format est du jpeg donc théoriquement pas de soucis en vus. l'affichage ne se faisait ni sur IE ni sur Firefox. quand au non des images, 2 sur 4 comportent des traits d'union : adv-6 et adv-4 mais je les ai renommées adv-60 et adv-40 et ça passe. les 2 autres images avaient simplement un nom simple : altea et "l'autre je me rappelle plus". pas d'accent, pas d'espace...
Bref j'ai trouvé ça vraiment bizarre. l'hébergeur est amen.
pour moi, bah comme toi, routine routine. remarque c'est pas forcément une mauvaise chose ! bébé grandit (2 ans) et quelle source de joie. mais tu dois savoir ce que c'est
mais dit moi, pourquoi amen à mauvaise réputation ? menfin normalement pour ces prochains sites il passera sur ovh.
Yep, je suis toujours en Californie (7 ans, maintenant) et encore pour 2 ans minimum, je pense. Et oui, la vie de tous les jours avec un bébé en plus, I know it... mon fils a bientôt 6 ans !
Quant à Amen, il me semble qu'à une époque, il y avait les problèmes suivants : - bande passante surchargée - service technique/support inexistant et je-m'en-foutiste
Ceci dit, la situation à peut-être évoluée depuis 2004-2005