Je suis en train de créer (encore ) un site web, et j'ai besoin de 2 hacks : -le premier permettrait de corriger un float left appliqué à un menu (#menu), qui se positionne dessus le corps au lieu que ce soit à côté, -le second, un hack trés connu mais que j'ai jamais réussis a faire fonctionner : le hack pour que IE6 lise les PNG transparente. J'en ai trouvé en pagaille, mais je n'ai jamais réussi à l'adopter sur mon site... A savoir : ce png est inclus en CSS via un background-image, et à une propriété repeat-x-y. Il mesure 1x1 px et est transparant (avec une petite opacité). xD Merci de m'expliquer pas à pas pour le second...
†Perdue dans ce monde où l'on ne peut s'exprimer sans être censuré !† *S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait. *La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne.
Re:Hack CSS (Uregent !!!)
« Répondre #1 sur: le 08-10-2008 a 18:14:58 »
Concernant les PNG, je te conseille de ne pas les utiliser. Si c'est vraiment incontournable, il faut savoir que IE6 pose problème :
Il faut utiliser la propriété CSS réservée à IE : filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader
au lieu de la propriété standard "background"
Cette propriété agit comme une fonction de remplissage. Par conséquent elle "détruit" le conteur et son contenu.
-> Cette propriété ne se comporte pas comme un background normal (pas de repeat, scroll possible, etc...)
-> tu ne peux appliquer un PNG que dans un <span> ou <div>
Voila. Pour ma part je fais en sorte de ne jamais l'utiliser.
Pour le positionnement flottant, je n'ai pas vraiment compris ta question, probablement un problème lié aux interactions entre flux normal et élément flottant..?
†Perdue dans ce monde où l'on ne peut s'exprimer sans être censuré !† *S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait. *La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne.
« Répondre #3 sur: le 08-10-2008 a 18:37:15 »
« Répondre #5 sur: le 09-10-2008 a 10:23:21 »
Normalement cela devrais mieux marcher ainsi. Oublie pas de vérifier que la somme des largeurs de tes conteneurs right / left ne dépasse pas la largeur du conteneur parent (#body)
De façon général, les "margin" sont à éviter sur des éléments flottant. Préfère le "padding"
Egalement, évite ce genre de chose : <br clear="all"/>