|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Site sur clef usb - Probleme ie - Mark of the web - Problème de sécurité (Lu 1075 fois) |
|
 |
Site sur clef usb - Probleme ie - Mark of the web - Problème de sécurité
« sur: le 14-11-2008 a 17:31:52 » |
|
RockMakesMeSweat
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous,
Je réalise un site destiné à être consulté depuis une clef usb. Ce site comporte en plus d'un menu traditionnel, une dropbox qui contient l'ensemble des pages du site. Une fois une page sélectionnée, un javascript redirige vers la page en question.
Problème : internet explorer affiche un bandeau d'avertissement avec le message suivant : Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles activeX de cette page web qui pourraient accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options... Mon script est désactivé par défaut.
En cliquant comme indiquer, on peut autoriser le contenu bloqué. Cependant dès qu'on clique sur un lien vers par exemple un pdf : rebelotte. Pas possible pour moi de passer par cette solution.
On peut bien entendu, via les paramétrages avancé du navigateur autoriser de manière générale l'usage des scripts et autres activeX. Mais cette solution n'est pour moi pas satisfaisante, ne pouvant me permettre de demander à chacun de mes utilisateurs (ils sont nombreux) de modifier leurs paramètres de sécurité.
J'ai fait pas mal de recherche et sui stombé sur la solution de "Mark Of The Web" (<!-- saved from url=(0014)about:internet --> pour ceux qui connaissent). Maleheureusement sans résultat probant.
Comme je vous vois venir, je ne peux non plus me permettre d'obliger mes utilisateurs à utiliser firefox ou un autre navigateur moins problématique.
il ne me reste donc que deux solutions : - Faire marcher cette dropbox sans script, mais sans serveur je ne vois pas comment. - Trouver un moyen de faire fonctionner Mark of the web comme il faut, ou trouver une autre piste.
Vos suggestion sont les bienvenues 
Rock
|
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Site sur clef usb - Probleme ie - Mark of the web - Problème de sécurité
« Répondre #1 sur: le 03-12-2008 a 12:48:04 » |