Quelqu'un sait-il comment obtenir le centrage d'une balise div ? Le but est d'obtenir un positionnement constant de ma présentation quelle que soit la taille d'écran utilisé. Je travaille avec Dreamweaver. Merci. Bonne journée.
Merci pour votre réponse. Je crois que la syntaxe correcte est : <div align="center"></div>. Malheureusement, cette méthode est sans effet. Pour s'en convaincre, il suffit de l'essayer. En fait, il fallait déterminer un retrait négatif correspondant à la moitié de la largeur de la balise et lui attribuer une marge de 50%, ce qui donne: left : -960 (pour une balise de 1920, donc) margin-left:50% Aucune fonction dévolue spécifiquement à cet effet dans Dreamweaver. C'est confondant. Bonne journée à tous.
Gargassul > toniino donnait une réponse en HTML, vous attendiez manifestement une réponse en CSS, puisque la solution que vous avez trouvé est un centrage de div en CSS et non en HTML.
Les deux solutions sont correctes, mais la version CSS est à privilégier. A noter que pour ce type de question très simple, il est souvent préférable d'interroger Google avec des mots-clés basiques, par exemple : "center div css", et vous verrez apparaître les pricnipaux sites traitant de la question, dont l'incontournable Alsacreations.com.