La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Utilisation avancée des iFrames, ou pas d'ailleurs...
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Utilisation avancée des iFrames, ou pas d'ailleurs...  (Lu 831 fois)
Utilisation avancée des iFrames, ou pas d'ailleurs...
« sur: le 14-11-2009 a 14:50:34 »
Mani
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous.
Je me demandais s'il était possible de bookmarker une page précise d'un site conçu sur des iFrames. J'ai pensé à les faire charger via une requête php, d'autant que j'ai déjà des bases dans ce langage ce qui me simplifierait la tâche... Mais vu que je cherche à faire un site optimisé pour les faibles bandes passantes, l'usage de frames deviendrait inutile puisque charger la requête forcerait le rafraichissement intégral de la page, non?

Je ne sais pas trop ce que je pourrais utiliser d'autres, mes connaissances sont assez restreintes à ce niveau ... Si jamais vous vouliez proposer une autre solution, voici un plan de ce que je désire faire pour la page la plus "complexe" du site (je baserais le reste sur le même principe évidemment ^^).
  ou
Légende (dès fois que je ne sois pas clair ):
-Les gros traits et les doubles (en réalité ce sont tous des doubles mais peu importe) désignent un changement de frame
-Div intro & Div Menu sont sur la frame principale
-le 1er Div Dicographie (celui qui apparait sur les deux images), je ne sais même plus pourquoi je l'ai mi, n'y faites pas attention
-dans le gros Div Discographie de la seconde image, je ne me suis pas encore décidé entre la première présentation et la seconde, ces images sont issues de mon "bloc-notes" perso et n'étaient pas, au départ du moins, destinées à être partagées.

D'ailleurs, je crois savoir que faire apparaitre les chansons comme dans "clic sur album" de la seconde image, c'est généralement en javascript que l'on fait ca, mais n'est-il pas possible d'obtenir un résultat équivalent en CSS?

PS: cette section n'est probablement pas la mieux adaptée à mon sujet mais la question traitant de plusieurs langages à la fois, je n'ai pas trop su où la poster 
PS2: c'est un peu le bordel comme topic, non?

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg