|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: dreamweaver ou frontpage? (Lu 884 fois) |
|
 |
dreamweaver ou frontpage?
« sur: le 25-08-2003 a 16:57:37 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #1 sur: le 26-08-2003 a 10:02:58 » |
|
|
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #2 sur: le 26-08-2003 a 10:34:56 » |
|
dominique_c
P'tit nouveau
 
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 170

Restons .... cool !!!
|
Moi non plus, aucun des deux... En fait, pour être honnête, j'utilise Dreamweaver uniquement quand j'ai un trou de mémoire sur une syntaxe html ou css...
J'utilise un excellent éditeur de texte : EditPadLite et j'ai installé un max de navigateurs pour vérifier la compatibilité de mes pages.
Puisque tu souhaites, je suppose, faire évoluer ton site, je te suggère de te pencher sur les feuilles de styles css, les recommandations du w3c, et d'abandonner l'affichage des pages en utilisant des tableaux (si c'est le cas)
Je viens de faire des tests de présentations avec ces méthodes (css2) et je trouve ça super et plus facile...
Pour finir tu peux jeter un coup d'oeil à cet échange : http://www.forum-webmaster.com/f/index.php?board=3;action=display;threadid=1836
Si tu es intéressé pour évoluer dans ce sens, tu trouveras beaucoup d'aide ici 
|
De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche. |
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #3 sur: le 26-08-2003 a 14:04:04 » |
|
|
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #4 sur: le 26-08-2003 a 15:05:13 » |
|
|
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #5 sur: le 26-08-2003 a 15:21:23 » |
|
Netah
Modérateur Global
    
Hors-Ligne
Sexe: 
Messages: 1256

ZoneB.org
|
Je vais essayer d'etre exaustif.
Je n'ai jamais installé Frontpage, je ne vais donc pas m'étendre. Il me semble pourtant que ce soft est un petit dreamweaver, microsoft consentrant ses effort sur Visual Studio et Web-matrix, que je conseille fortement.
Dreamweaver me parait un bon (tres bon) soft pour faire des maquettes rapides de site ou pour des designers. Pour un webmaster, il me semble qu'il faut savoir l'utiliser grossièrement pour les recruteurs mais ne pas l'utiliser abusivement. En effet, comme tous les editeurs WYSIWYG, il fait un code pourri. Pour un amateur c'est trop cher, pour un pro, ce n'est pas suffisant. Un webmaster doit maitriser le HTML, JScript et des scripts serveurs. Dreamweaver est tres vite largué face à un "hand coder".
Conclusion, entre les deux, et les autres, je te conseille... des livres  |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
Re:dreamweaver ou frontpage?
« Répondre #6 sur: le 26-08-2003 a 15:59:11 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|