je suis un néophyte qui essaie de mettre à jour son site et qui bute sur un problème récurent (visible uniquement sous Firefox, sous IE ça marche nickel). Je précise que je travaille sous CS4. Je précise également que je ne comprends rien ou presque au html, je travaille en effet uniquement en mode "création" dans Dreamweaver. Mais si c'est nécessaire et si on me guide bien, je peux peut-être y arriver...
Ma méthode : 1. je fabrique graphiquement mes pages sous photoshop 2. je les découpe en tranches, puis je fais "menu Fichier / Enregistrer pour le web et les périphériques" (HTML et images) 3. je passe dans Dreamweaver pour intégrer les images survolées (mes menus sont faits comme ça) et les vidéos.
Mon problème : comme vous pouvez le constater ici : http://videolife.free.fr/ l'assemblage des tranches part en live sous firefox dès que j'intègre quoi que ce soit (vidéo, image survolée, etc.) alors que le résultat devrait être ceci : http://videolife.free.fr/modele.html
Que puis-je faire pour éviter celà svp ? Merci pour votre attention.
bon, ça marche impeccable pour les tranches du menu mais alors dès que je m'attaque aux colonnes (certainement pas comme il faut) ça ne se passe plus du tout pareil... Que dois-je faire avec les <td colspan="3"> et autres <td rowspan="11"> ? Faut-il également les remplacer par des <td height="xx"> ? Je ne comprends même pas ce que cela désigne !
D'autre part, est-ce normal que ça buggue à ce point pour chaque tranche ou presque ? La méthode des tranches est-elle bonne ou complètement déconseillée ? Et, si tel est le cas, comment puis-je m'y prendre pour que cette page soit un jour correctement affichée ?
Faut-il également les remplacer par des <td height="xx"> ? Je ne comprends même pas ce que cela désigne !
Suffit de regarder sur internet, 30sec pour savoir que c'est la hauteur, c'est logique en plus au vu de l'affichage que c'est la hauteur qui est pas bonne... S'il reste d'autres soucis c'est surement le width a préciser... Je te laisse chercher ce que c'est
D'autre part, est-ce normal que ça buggue à ce point pour chaque tranche ou presque ? La méthode des tranches est-elle bonne ou complètement déconseillée ? Et, si tel est le cas, comment puis-je m'y prendre pour que cette page soit un jour correctement affichée ?
Ca peut être utile pour certains sites, pas pour d'autres ! Pour t'y prendre mieux : APPRENDS LE HTML/CSS ou découvre le au moins... Personne te répondra jamais si tu fais pas les 90% du boulot...