Sujet: CSS2 et longueur relative de la page (Lu 628 fois)
CSS2 et longueur relative de la page
« sur: le 02-09-2003 a 19:39:09 »
Chanchan
Invité
Bonjour à tous !
Etant toute nouvelle sur le forum, j'en profite donc pour dire bonjour à tout le monde.
Ensuite, j'aurais une toute petite question.
Je suis entrain d'élaborer un site en XHTML et CSS2 (grâce aux tutoriaux du site Open Web et Alsacréation).
J'aimerais créer un div de centrage et lui affecter une image d'arrière-plan qui se répèterait sur la longueur. Ce div devrait avoir une largeur de 770 pixel et une hauteur relative de 100 %.
Je pense que l'expert d'Alsacréations qui sévit ici ne tardera pas à répondre lui même à ta question.
En attendant, je te propose modestement ce début de réponse
Pour ce que j'ai compris, ton calque "centrer" devra s'afficher en hauteur en fonction de son contenu. c'est bien ce que tu souhaites ? Donc je pense que la hauteur à 100% ne sert à rien. Ensuite, quand il contient des données, il doit s'afficher normalement dans tous les navigateurs. As tu essayé avec des données entre les balises div ?
De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Re:CSS2 et longueur relative de la page
« Répondre #2 sur: le 03-09-2003 a 10:39:47 »
Chanchan
Invité
Bonjour Dominique_c,
Merci pour ton début de réponse.
Ce calque de centrage servira à centrer le design du site par rapport au navigateur. Ce calque contiendra d'autres calques tels que le header, la navigation et le texte.
Accessoirement, j'ai trouvé une autre solution en créant un arrière plan que j'ai intégré directement à body. Et ça marche dans tous les navigateurs ! (IE, Netscape et Mozilla)...
Je vais mettre le lien du gabarit que j'ai confectionné dans le forum "AVIS".
Du coup, ça serait sympa de me donner votre avis sur ce que j'ai déjà fait