J'aimerai connaitre l'avis de professionnel quand a l'utilisation (modérer) des balise CSS 3 dans la conception de page web, je ne suis pas un professionnel mais je maitrise le XHTML 1.0 ainsi que le CSS. J'ai aussi quelques notion en PHP. Mon intérêt porte tout particulièrement sur les balise border-raduis et box-shadow qui offre des perpective très intéressante.
Je suis en train de réaliser un site web et je pensait utiliser ces balise pour apporter un plus a m'a présentation.
merci
« Dernière Édition: le 08-08-2010 a 16:05:22 par ActionScript »
Le CSS3 permet de faire bien plus de choses qu'avant, et aucun problème pour les utiliser sur ton site. Il faut juste savoir que tous les navigateurs ne prennent pas encore complètement tous les changements en compte...
En voyant déjà que internet explorer a ses propres règles au niveau du CSS même dans sa dernière version, si tu utilises déjà des normes CSS3 cela fera une particularité en plus à prévoir dans ton CSS pour que l'affichage se fasse sur IE, sur ceux qui n'en sont pas encore au CSS 3 etc. mais c'est bien d'anticiper.
A noter que si cela se trouve, les balises border-radius et box-shadow dans le futur ne seront peut-être même pas utilisée sous ie.
merci pour vos réponse. très pratique comme lien, sa évite de refaire tout les teste avec les navigateur.
je suis un peu plus optimiste pour IE9, j'ai l'impression que microsoft veut poursuivre le bon travaille qui a été réaliser avec windows 7. Microsoft dispose des ressource nécessaire pour sortir (enfin) un navigateur au niveau de ces concurrent. de toute façon il n'ont pas le choix, soit il abandonne internet explorer, soit il remette IE a niveau. La version actuelle décrédibilise Microsoft et risque de devenir un fardeau si il ne corrige pas le tire avec IE9.
« Dernière Édition: le 09-08-2010 a 11:18:07 par ActionScript »