Je souhaiterais crée un e mailing par moi-même et je cherche désespérément un logiciel gratuit ou / et tuto pour m'expliquer comment réaliser un truc plutôt sympa! (qui n'explique pas comment, pourquoi l'e-mailing mais plutot la création d'une page HTML) Je sais que beaucoup passe par dreamweaver mais je souhaitais savoir s'il existait un autre logiciel gratuit.
Je précise tout de suite: oui, je sais que c'est un métier, donc non, je n'ai pas la prétention de pouvoir égaler qui que ce soit! Mais c'est juste que je m'occupe de la communication d'une troupe de théâtre à titre bénévole et que je n'ai aucun budget!
Tiens salut Peachncream! Non c'est pas que je veux pas répondre et que je te déteste, c'est que j'ai pas le temps en fait! Mais je suis sur que plein de gens super cool vont bientôt t'aider, car nous sommes tous des frères! A bientôt!
Je tiens un blog sur l'emailing : http://www.blogemailing.com/ Tu trouveras certainement des infos intéressantes.
Concernant la création pure (HTML) je connais un éditeur Open Source, Nvu, cependant je pense qu'il est tout de même nécessaire de connaître un peu le code HTML pour créer de bon mailing.
Perso j'utilise Mailpro www.mailprofrance.com, c'est une solution payante, mais le logiciel et simple d'utilisation et il permet d'éditer des mail sans coder en HTML. En plus tu peux faire une campagne de 100 mails gratuitement ;-)
Dernier conseil, fais attention lorsque tu fais du mailing à ne pas utiliser une adresse privée. Tu risque d'être blacklistée et de ne plus pouvoir utiliser ton mail du tout. Pour des campagne emailing mieux vaut passer par des services de routage. Tu trouveras plus d'info sur le blog.