|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: What after frames? (Lu 2935 fois) |
|
 |
What after frames?
« sur: le 23-01-2011 a 19:59:49 » |
|
noemalzieu
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour, cela fait un moment que les frames ne sont plus autorisées (XHTML Strict) et je me posais la question suivante: que faire pour les remplacer? Imaginons que j'aie un site internet avec un menu en haut qui permet par exemple d'acceder à mon CV, un blog, des photos, etc, etc
Je voudrais faire comme avec des frames: une frame en haut servirait de menu, le reste servirait d'endroit pour charger la page.
Je suis à l'aise avec les méthodes ajax mais le problème est que mon blog étant déjà tout fait, sous wordpress, si j'ai une div header avec le menu en haut et une div pour le contenu, charger la page du blog dans le contenu marchera mais dès que l'on cliquera sur un des liens du blog on perdra le menu qui est en haut (avec les frames le contenu du lien était automatiquement chargé dans la frame) - il faudrait que chaque lien soit modifié en un appel ajax??
Utiliser les iframes ne me plaît pas trop surtout à cause de la difficulté entre différents navigateurs à changer leur contenu Les balises objects ne permettent pas je crois de changer le contenu
Donc voilà, j'ai toujours détesté les frames, mais aujourd'hui je me trouve dans une situation ou je ne sais pas comment faire autrement. Avez-vous une idée?
Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que ce ne soit pas compliqué et que ce soit juste moi qui ne voie pas plus loin que le bout de mon nez |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:What after frames?
« Répondre #1 sur: le 23-01-2011 a 21:07:43 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 23-01-2011 a 21:55:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 24-01-2011 a 09:50:27 » |
|
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

|
Salut,
Si on a tout fait pour oyublier les frames, il y a une (et même plusieurs) raisons. Notamment le fait que ça dissociait les différentes parties de la page, rendant la définition de l'entité "page" difficile, notamment pour les moteurs de recherche et les personnes ayant des problèmes d'accessibilité. Tu es en train de demander comment tu pourrais faire pour recréer un problème qu'on a mis des années à éradiquer 
Il vaut nettement mieux utiliser des pages normales, avec des menus normaux (en utilisant éventuellement des includes, qui ne sont pas du tout des frames, puisque ça se passe côté serveur), et éviter le rechargement de certaines parties de la page, en ajax (mais pas tout, sinon l'internaute ne comprendra plus). |
Développeur web / Création de site internet jean@ceugniet.com Jean Ceugniet, Développement web SIRET : 523 611 044 00018 |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 24-01-2011 a 20:20:17 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 28-01-2011 a 09:10:25 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 28-01-2011 a 10:23:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 28-01-2011 a 11:19:38 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 29-01-2011 a 20:04:16 » |
|
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

|
Je comprends ce que tu veux dire, mais en l'occurrence, je pense que tu prends la chose du mauvais côté, je m'explique : a) si c'est un mail qu'une personne a composé en html, elle n'a probablement pas ou peu eu accès au body, et ses styles sont forcément inline (vu que c'est quasiment le seul truc qui marche pour l'instant avec les emails). b) rien ne t'empêche d'extraire le contenu de la balise body et de le coller dans un div conteneur c) et si tu veux pousser le raisonnement, tu peux également récupérer les attributs de styles principaux qui peuvent être collés sur cette balise body (du genre acolor, vcolor et autres joyeusetés), et les ré-injecter sur la balise conteneur (ou sur un div#mailBody par exemple)
J'ai l'impression que tu vois trop l'aspect "je suis sûr que je ne peux pas donc je cherche à reproduire des frames" et pas aspect l'idée "je veux juste réinjecter du contenu existant en repiquant ses styles, comment pourrais-je m'y prendre". |
Développeur web / Création de site internet jean@ceugniet.com Jean Ceugniet, Développement web SIRET : 523 611 044 00018 |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|