La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  supprimer les liens de pages
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: supprimer les liens de pages  (Lu 696 fois)
supprimer les liens de pages
« sur: le 21-09-2003 a 22:03:23 »
netfeaver
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

bonjour à tous, bravo pour ce très bon site que je ne connaissais pas.
J'ai réalisé un site Internet qui fonctionne parfaitement parcequ'il est vraiment très simple: en tout une cinquantaine de pages mais avec des liens simples, classiques. Ca baigne vraiment.
Ma demande concerne ces fameuses lignes du bas de pages Web qui indiquent les différents liens de chaques pages, objets lorsqu'on déplace la souris. C'est proprement inutile pour les visiteurs et cela me gène. Quelqu'un connaitrait'il la facon de procéder pour les supprimer du bas de page, généralement dans un bandeau bleu ? j'ai déjà vu certain site qui adoptent cette modif, c'est pas mal. Je travaille avec Dreamveaver et le site est hébergé chez Free. J'ai posé la question à Free: J'attends.
Merci à tous. Bon courage.    Netfeaver

Rapporter au modérateur  

Re:supprimer les liens de pages
« Répondre #1 sur: le 21-09-2003 a 22:20:19 »
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien

Répondre avec citation

ça s'appelle le window.status
ça n'a rien à voir avec dreamweaver ou free, c'est en javascript que tu arriveras à les supprimer.

Rapporter au modérateur  

Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS :
"CSS2 Pratique du design web"
« Répondre #2 sur: le 22-09-2003 a 07:28:06 »
netfeaver
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci de ta réponse rapide Sibelius. Mais il me semble que je n'ai qu'une partie de la réponse. Pourrais-tu me donner la marche à suivre en javascript ? à qu'el endroit faut'il l'écrire sur la page ? En tout début Head? Merci à bientôt.    Netfeaver

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 22-09-2003 a 07:41:14 »
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien

Répondre avec citation

Ola, j'ai bien l'impression que tu vas devoir commencer par apprendre les bases du javascript (http://www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3)
A moins que tu ne préfères un code prémâché que tu ne comprendras pas et que tu ne sauras pas modifier à ta guise

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 22-09-2003 a 08:12:28 »
netfeaver
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bravo pour la pédagogie! (obliger les élèves à rechercher par eux mêmes avec les éléments donné)  En attendant ta réponse je suis donc allé sur Javascript.com et effectivement avec les éléments que tu m'as donnés j'ai pu modifier une page et ça fonctionne bien. Je dis bien (et non pas très bien) parceque j'arrive à lire tout de même le "Windows status" qui s'affiche très rapidement en bas, en faisant des aller retours de souris. Mais c'est bien. M'rci infiniment. Il y a du boulot maintenant car je pense qu'il faut bêtement modifier chaque pages. Non ?!    Netfeaver

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 22-09-2003 a 08:21:47 »
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien

Répondre avec citation

Pour ce qui est des allers-retours de souris, je ne sais pas s'il y a une solution.
Et il faut effectivement coller le code dans chaque page à présent
Bonne continuation

Rapporter au modérateur  

« Répondre #6 sur: le 22-09-2003 a 21:27:05 »
netfeaver
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Merci de tes efforts. Il me reste à travailler dur. A bientôt. Netfeaver

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 26-09-2003 a 04:45:04 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Pinaise moi qui passe mon temps à faire Affichage>Barre d'état dans IE pour controler ce qui se passe dans mes passages de variables  vous savez pas ou est l'option ? Je dois avoir la berlue je trouve pas.

Sérieux. Ca fait pas partie à proprement parler de la page, c'est dans le navigateur. Moi je trouve ça utile surtout dès qu'on me parle de contact. J'utilise aucun client, et rien ne m'est plus desagréable qu'en cliquant sur un lien "contact" une fenetre outlook configurée sur rien s'ouvre, et pire de pire quand j'ai même pas forcément décidé d'écrire. Au moins quand je vois une adresse mail en bas, je fais "copier le raccourci" ...

Bref, ça prend moins de ressources de le laisser que de l'enlever, de toute façon ça vire pas la barre en bas. A moins d'y mettre quelquechose de personnalisé, d'accrocheur, utile, à la place des liens ... je vois pas trop l'intéret. 

Celà dit, si tu as besoin d'autres scripts dans ce genre il y a l'éditeur javascript
De ce qui est de modifier chaque page, pour aléger ta source (pour toi, que ça finisse pas par faire des km) tu peux utiliser des fichiers inclus, en php, en javascript, à ta guise.

Bon courage 

Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(
« Répondre #8 sur: le 26-09-2003 a 07:46:35 »
netfeaver
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

merci Pixile
en ce qui concerne le site que je cherche à modifier, il est hébergé gratuitement par Free et je ne voulais pas que cela puisse se voir de l'extérieur. D'autre part il est simple, en trois langues et fonctionne T T bien. Inutile de vérifier les liens, ca marche, c'est simple, un clic on va sur une page, un autre on va sur une autre.
Tu me parle de fichiers en PHP, javascript est ce que tu peux m'en dire plus ? Merci en tout cas de tes remarques et de ton aide. à bientôt. Netfeaver

Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 27-09-2003 a 02:14:41 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Kikoo,
Benh j'espère que les liens marchent sur ton site  Vu comme ça, cacher la tête du lien, oui finallement ça me semble une motivation valable Mais pour un site non commercial y'a pas de honte  à a voir non plus ...

Je parlais de php car souvent il faut faire passer des variables d'une page à l'autre. Par exemple l'url de ce post est :
http://www.forum-webmaster.com/f/index.php?board=3;action=post;threadid=2383;title=Post%2Breply;start=0
ce qui est en gras c'est les variables, on y voit qu'on est dans la section 3 , que ce file a le numéro 2383 ... quand je fais des pages, la barre en bas me sert à vérifier ce qui passe dans les liens .Toi tu dois pas en avoir besoin, mais si ça te chante, free fait le php/sql et ça peut être super utile

Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg