|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: XML ... présentation (Lu 627 fois) |
|
 |
XML ... présentation
« sur: le 26-09-2003 a 05:57:29 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:XML ... présentation
« Répondre #1 sur: le 26-09-2003 a 10:40:11 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 28-09-2003 a 14:43:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 29-09-2003 a 13:23:22 » |
|
dominique_c
P'tit nouveau

Hors-Ligne

Restons .... cool !!!
|
Vaste question à laquelle il sera difficile de donner une réponse complète.
XML et ses feuilles de styles xsl sont plus performantes que html et css. Avec ce duo, les données d'une feuille xml peuvent être affichées dans l'ordre que l'on souhaite et on peut extraire les données partiellement. On peut aussi afficher les données d'une base de données (MySQL par exemple).
En entreprise, on peut imaginer un standard pour tous les documents. (on cré une liste de balises et chacune a une définition différente en fonction du type de document final souhaité) Exemple : un document écrit en xml (voir les dernières versions des traitements de texte) pourra utiliser des balises définies pour l'entreprise (ou l'administration). Ensuite, il suffit de crer des feuilles de styles xsl qui définissent un affichage du résultat en fonction des besoins spécifiques... Document papier, publication (journaux), document visuel (vidéo projection), document web, etc... et le document de base est unique. Ainsi dès qu'il est mis à jour, les différents supports utilisés pour la diffusion du document sont à jour....
Ceci n'est qu'une réponse simplifiée, on peut vraiment imaginer une vaste utilisation de ce système. Ceci, si il est largement utilisé dans l'avenir devrait permettre la fin des formats propriétaires... ou presque... Un couac, quand même, comme pour les styles css, les navigateurs actuels ne respectent pas les recommandations du w3c... Mais là, je pense que personne ne sera surpris 
Heuuuu ! j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications, sinon insiste sur les points qui ne le sont pas  |
De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche. |
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |
|
|