La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Protection navigation répertoires
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Protection navigation répertoires  (Lu 1477 fois)
Protection navigation répertoires
« sur: le 31-03-2011 a 19:44:05 »
vivreavecundiabete
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

j'ai cherché un peu partout, en vain, une résolution à mon problème.

Je possède un site et je souhaiterais empêcher aux internautes de naviguer dans celui-ci autrement que par "le site".
Je m'explique.

Par exemple, je souhaiterais que l'internaute qui visite mon site et qui vois sur la page 'ww.monsite.com/photos.html'  l'image nommée 'photo1.jpg' ne la vois pas autrement que par la page sur laquelle elle est située.
Je ne voudrais pas qu'il puisse y accéder par le répertoire dans lequel elle ce trouve 'www.monsite.com/images/photo1.jpg'.

Mais si je place un fichier .htaccess dans le répertoire 'www.monsite.com/images/'
avec le script suivant (je suis chez OVH):

AuthUserFile /homez.XXX/votre_login_ftp/www/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

l'image et le dossier ne sont effectivement plus accessible sur 'www.monsite.com/images/' mais l'image n’apparaît plus non plus sur la page 'ww.monsite.com/photos.html'.

Que dois-je faire ou modifier dans mon script pour que mes images et autre documents apparaisse dans mon site mais pas dans une navigation dans les répertoires ?
Et que faire pour rediriger sur la page d'accueil par exemple, un internaute qui souhaiterais avoir accès aux répertoires de mon site ?

Merci beaucoup pour votre aide

« Dernière Édition: le 31-03-2011 a 19:53:45 par vivreavecundiabete » Rapporter au modérateur  

Re:Protection navigation répertoires
« Répondre #1 sur: le 01-04-2011 a 09:42:42 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,

Tu ne cherches pas à protéger tes fichiers de la bonne manière : là tu indiques une restriction à un groupe d'utilisateurs donné, alors que ce que tu veux, c'est une restriction à un referer donné (en l’occurrence, toute page de ton site, ou une page spécifique).
Fais une recherche sur "htaccess hotlinking", tu trouveras entre autres cette page qui explique comment mettre en œuvre cette technique. Cette page est en anglais, mais tu en trouveras plein qui parle de cette méthode, qui vise au départ à éviter de se faire piquer sa bande passante par les indélicats qui réutilisent les images des sites sans même les recopier chez eux.

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
« Répondre #2 sur: le 01-04-2011 a 15:22:54 »
vivreavecundiabete
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci beaucoup !
Je vais regarder ça.
Mais a la base que l'on utilise parfois mes images sur d'autres site j'accepte, mon logo étant présent sur mes images.
Ce que je souhaite moins par contre, c'est que l'on puisse naviguer dans les répertoires de mon site en tapant simplement apr exemple l'URL www.monsite.com/images et que l'on est accès à toute la racine de mon site.
Moi je voudrais que les images ne soit uniquement visibles sur des pages web, pas d'y avoir accès en tapant leur répertoire.

« Dernière Édition: le 01-04-2011 a 15:44:50 par vivreavecundiabete » Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 02-04-2011 a 20:10:55 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Dans ce cas, tu peux te contenter d'empêcher le listage des répertoires (ce qui est d'ailleurs souvent le cas par défaut). Un simple htaccess avec Options -Indexes devrait faire l'affaire.

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg