au moment où un client s’inscrit sur le site : on lui demande un mot de passe
si il met un mot de passe de 3 lettres : on lui envoie un message d’erreur sur la page suivante, et quand on reviens, toutes les infos de la création de compte (nom, prenom, ..) ont disparues
et donc il faut tout rerentrer
ce qui fait baisser mon taux de conversion, certains doivent se barrer par flemme,
donc je voudrais pouvoir accepter tous les mot de passe sans minimum sur mon site
dans les fichiers authentification.php et authentification.tpl il y a souventécrit “passwd” dans la partie qui concerne le mot de passe
est que le mot “passwd” définit le nbre de lettre du mot de passe ? et donc je remplace partout ce mot par “p” ?
désolé je suis pas webmaster
qu’est qu’il faudrait changer mon enlever cette limite de 5 caractères minimum ?
En effet, sur Prestashop c'est un peu plus compliqué... il faut allez fouillez dans le code, et ce n'est pas trop conseillé... Par contre sur la 1.4 vous pouvez activez l'option de commande sans création de compte
Je te conseille pas de réduire la taille des mots de passe... à mon avis, 5 c'est déjà limite niveau sécurité... Il faudrait plutôt changer le système qui valide et envoi le formulaire pour que si il y a une erreur sur un champ, l'on reste sur la même page et que les autres soit toujours remplis comme au départ !
ce que tu décris serais parfait Pad, mais ça doit être chaud à mettre en place ...
en fait j'ai réfléchis : je vais juste rajouter en dessous de la case mot de passe "5caractères minimum" tout simplement,
mais bon j'ai vu le formulaire dans le fichier authentification.php et .tpl, j'ai essayer de modifier, mais cela n'a pas eu d'effet,
vous auriez pas quelques pistes ? Pour vous c'est dans le .tpl ou .php pour ajouter des phrase en frontoffice
merci beaucoup
PS: sinon c'est clair que j'aimeriez bien passé sous 1.4 mais le problème c'est que bcp de mes modules vont devenir HS : soit il faut racheter, soit les développeurs n'ont pas mis encore à jour ....
le .tpl qui signifie "template" ne concerne que le "visuel" du site c'est à dire la structure et le texte affiché, donc pour rajouter du texte c'est dans ce fichier et le .php c'est pour les traitements comme la vérification de la longueur de ton mot de passe.
d'ailleurs le changement que j'ai évoqué pour le mot de passe est assez rapidement mis en place