La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  [Résolu] Position du contenu de pages sur site web
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: [Résolu] Position du contenu de pages sur site web  (Lu 1978 fois)
[Résolu] Position du contenu de pages sur site web
« sur: le 20-05-2011 a 17:36:51 »
FQuenot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je viens de m'enregistrer sur votre forum afin de trouver une solution (si il en a une) à mon problème.
J'administre le site internet de la ville de Beaumont-sur-Oise depuis près de 5 ans sans gros soucis insurmontable... jusqu'à aujourd'hui où j'y perds mon latin.
Je bosse sur Dreamweaver CS4 (ver. 10.0 build 4117) et depuis mercredi il m'arrive un truc de fou. J'ai mis à jour, comme je le fais très régulièrement,  la page du programme ciné ( http://www.ville-beaumont-sur-oise.fr/cine.html) et celle des repas cantine ( http://www.ville-beaumont-sur-oise.fr/cantine.html ) qui présente depuis cette mise à jour un gros problème de CSS... mis à part le header et le bloc "liens", tout se retrouve 3 mètres plus bas.
Je ne comprend absolument pas ce qui a bien pu se passer, d'autant que j'ai mis dans la foulée la page "Sommaire" à jour qui elle, ne présente pourtant aucun défaut
de position.
Il semble que ce problème ne soit vraiment flagrant que sur Firefox (ver. 4), Internet Explorer 8 ne semblant quant à lui guère sensible à ce phénomène.
Je vous ai noté plus haut les url des pages concernées au cas où vous souhaiteriez voir de quoi il en retourne.
Dans ces mises à jour, je me suis contenté de modifier en fait le contenu des tableaux sans rien avoir à toucher d'autre, en aucun cas les css.
Certains d'entre vous auraient-ils déjà été confrontés à ce phénomène ou il y a t-il un élément de page (image, anim flash, etc.) qui pose problème avec les dernières mises à jour des navigateurs ?
En tous cas, si vous pouviez me filer un coup de main ce serait vraiment génial

Merci à tous et bon week-end

« Dernière Édition: le 23-05-2011 a 18:04:58 par Pad » Rapporter au modérateur  

Re:Position du contenu de pages sur site web
« Répondre #1 sur: le 22-05-2011 a 16:21:43 »
MarvinLeRouge
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut,

Je pense que tu dois avoir un pb dans ton tableau  quelque part; compare à une version antérieure, tu dois avoir une balise fermée trop tôt, un truc du style.

Et brulez moi tous ces tableaux

Rapporter au modérateur  

Développeur web / Création de site internet
jean@ceugniet.com
Jean Ceugniet, Développement web
SIRET : 523 611 044 00018
« Répondre #2 sur: le 23-05-2011 a 11:04:31 »
FQuenot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
En fait, dès que j'ai constaté la première fois ce problème d'affichage, qui apparait de manière flagrante surtout sur Firefox, j'ai tout de suite pensé à une embrouille dans la css ou dans l'anim. flash en entête (le truc archi-kitch tout en haut à gauche avec des fleurs).
Pour en avoir le coeur net, j'avais effectivement et comme tu me le conseilles, extrait le fichier "cine.html" d'une sauvegarde de Juin 2010... juste pour voir.
Le truc de fou, c'est que ce fichier de sauvegarde, auquel je n'ai absolument pas touché et que je me contenté d'ouvrir avec mes navigateurs, présente exactement le même défaut, alors qu'auparavent, il n'y avait pas le moindre soucis. J'en viens donc à me dire que le problème ne vient pas forcément de mes pages en soi, mais peut être bien d'un gros souci de compatibilité entre leur contenu et les navigateurs, Firefox en tête.
Mes connaissances en HTML sont plus que limitées, je suis un "autodidacte" sur Dreamweaver et c'est vrai qu'une bonne grosse formation sur le sujet ne serait pas du luxe mais j'ai malgré tout essayé de repérer dans le code où pouvait bien se cacher l'embrouille... j'ai rien trouvé    Toutes les positions ont l'air nickel mais le contenu continu à se comporter comme si il était centré sur la page et non pas ancré en haut.

Il doit quand même forcément y avoir une merdouille quelque part !... Ca me prend bien le chou au point que je n'ose même plus toucher à la moindre page de peur que tout en parte en vrille.

Je relance donc mon appel >>> AU S'COOUUURS ! 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 23-05-2011 a 11:30:17 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

salut,

Ton tableau à un height="254%" ! Supprime cette valeur et ca marche.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 23-05-2011 a 12:03:10 »
FQuenot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut !

Sur cette ligne là ? :
<td align="left" valign="top"><table width="760" height="245%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

Voilà bien le genre de détail à côté duquel je suis passé bien 20 fois sans le remarquer !... Comme quoi, rien ne remplace un oeil exercé

Je remplace cette valeur par 100% ou je ne met aucune valeur ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 23-05-2011 a 12:13:37 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui, sur cette ligne.
Mets 100%, ca devrait fonctionner.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 23-05-2011 a 14:08:40 »
FQuenot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Rhâaaaaaaaaaaaaaaaa !     

Génialissime ! Mais oui... mais c'était bien sûr ! Merçi infiniment de m'avoir aidé à sortir de ce pétrin. J'ai bien entendu modidié cette valeur aussi sur la page "cantine" qui, elle aussi, est revenue à la normale.

N'empêche, je me demande bien comment cette valeur à pu passer à 254%, je me suis forcément mis les pieds dans le tapis à un moment.

Merçi encore 1000 fois pour ce super coup de main !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 23-05-2011 a 14:38:29 »
KB
Superactif

Hors-Ligne

Répondre avec citation

mais de rien !

J'ai trouuvé en 2 minutes 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 23-05-2011 a 15:05:59 »
FQuenot
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ouais, vas-y ! tourne la plaie autour du couteau ! 

PS: N'empêche, je m'aperçois que ce forum est une véritable mine d'or d'infos, d'astuces et de réponses simples aux questions les plus tordues.

« Dernière Édition: le 23-05-2011 a 15:12:12 par FQuenot » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 23-05-2011 a 18:04:43 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: FQuenot le le 23-05-2011 a 15:05:59
PS: N'empêche, je m'aperçois que ce forum est une véritable mine d'or d'infos, d'astuces et de réponses simples aux questions les plus tordues.

Surtout quand les problèmes sont bien expliqués comme le tien Si tout le monde en faisant autant :p

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg