La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Choix éditeur web permettant d'importer FACILEMENT un site existant
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Choix éditeur web permettant d'importer FACILEMENT un site existant  (Lu 3690 fois)
Choix éditeur web permettant d'importer FACILEMENT un site existant
« sur: le 08-07-2011 a 14:05:00 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je dispose d'un site existant, à la fois en ligne et en local. Il fonctionne très bien.

Aujourd'hui je cherche à reprendre ce site web, en l'important entièrement dans un logiciel d'édition web qui me permette de le maintenir.

Sa structure de fichiers est la suivante :
DOSSIER RACINE DU SITE
- Pages html (30 pages environ)
- SOUS-DOSSIER CSS => 2 pages css
- SOUS-DOSSIER GIF => quelques gif
- SOUS-DOSSIER JPG => 30 jpg environ
- SOUS-DOSSIER JS => 7 scripts js
- SOUS-DOSSIER PNG => 8 png

Or après quelques recherches je n'arrive pas à trouver un seul logiciel d'édition web capable d'importer un site web entier à partir de son dossier racine de façon SIMPLE.

J'ai essayé par exemple "Web Studio 5". Le logiciel a l'air bien à première vue, la vidéo de présentation m'avait vraiment séduit... mais il n'y a pas du tout de fonction d'importation de site existant !!! On est obligé de le faire page par page, et on ne peut même pas rajouter les pages HTML une par une, c'est par copier-coller du contenu... l'horreur quoi.

Bref, à ce stade je pense que vous avez compris ma recherche de logiciel. Mon premier critère est la capable d'importer un site web entier à partir de son dossier racine de façon la plus SIMPLE et automatisée possible. Après, peu importe qu'il s'agisse d'un logiciel d'édition web gratuit ou payant (dans les limites du raisonnable ^^).

Un logiciel moderne, d'utilisation simple, permettant en plus l'insertion facile d'objets tels que lecteurs audio/vidéo, etc., serait un "plus"... du moment que le premier critère est respecté.

Merci d'avance pour votre aide. 

Rapporter au modérateur  

Re:Choix éditeur web permettant d'importer FACILEMENT un site existant
« Répondre #1 sur: le 09-07-2011 a 16:53:35 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ne répondez pas tous en même temps, je croule sous les messages. 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 10-07-2011 a 00:15:57 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Notepad++ permet d'enregistrer une session puis de la recharger sans effort... sous session faut comprendre l'enregistrement des fichiers qui sont ouverts au moment de l'enregistrement de la session. Suffit donc de charger tous tes fichiers une fois, et tu enregistres une session et tu n'as plus qu'à le charger à chaque fois que tu lances le logiciel

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #3 sur: le 10-07-2011 a 05:29:50 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Peut-être me suis-je mal exprimé. Notepad++ n'est pas ce que j'appelle un logiciel d'édition web, mais un simple éditeur de textes divers et variés, dont je ne vois vraiment pas en quoi est-ce qu'il pourrait répondre à mes attentes.

Par logiciel d'édition web, j'entends un logiciel permettant de concevoir entièrement un site web, avec du HTML, du CSS, du JS, etc.. J'ai d'ailleurs donné un exemple avec Web Studio 5.

Merci.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 10-07-2011 a 18:42:48 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

lol, c'est toi qui doit confondre... Notepad++ a tout ce qu'il faut pour réaliser de l'édition web ^^ Bon nombre de développeurs web l'utilisent et il est surement plus utilisé que le logiciel payant qu'est Web Studio 5. Ça reste mon avis !

« Dernière Édition: le 10-07-2011 a 19:02:18 par Pad » Rapporter au modérateur  

SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #5 sur: le 11-07-2011 a 03:02:12 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ben ch'ais pas moi, alors je vais demander naïvement :

Si je dis à Notepad¨++ que mon site web déjà réalisé est à l'intérieur du dossier local "Mon site web" :
- Est-ce qu'il va comprendre que les css sont dans un sous-dossier "css" , et est-ce qu'il va pouvoir prévisualiser ma page index.html compte tenu que les css correspondants sont dans le sous-dossier css ?
- Est-ce qu'il va pouvoir prévisualiser mes menus qui font appel à du js ? (qui est lui-même dans un dossier "js")
- Est-ce que je vais pouvoir faire des modifications du TEXTE de mes pages web facilement, donc autrement qu'en éditant le code HTML ? (par ex. en appliquant de la couleur avec un outil couleur au lieu de taper "color=...", en appuyant sur Entrée pour aller à la ligne au lieu de taper "<br>", etc.)
- Etc.

La dernière fois (il y a longtemps) que j'ai essayé Notepad++ (comme éditeur de texte il est vrai), je ne me souviens pas qu'il était capable de faire tout ça. Et je n'arrive pas à croire qu'il en soit capable aujourd'hui, mais bon, si on m'assure le contraire et si on me dit comment faire, j'irai volontiers y jeter un oeil voire les deux...

Je vais le dire autrement : je ne suis pas un professionnel de la création Web moi ! ^^ Je suis juste un amateur, qui connaît à peine 2-3 trucs en HTML et presque rien au reste. Je cherche une solution WYSIWYG, pas un truc efficace pour l'expert mais trop compliqué pour le néophyte... merci. 

« Dernière Édition: le 11-07-2011 a 03:06:44 par Jose Hidalgo » Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 11-07-2011 a 20:10:33 »
Pad
Modérateur Global

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Jose Hidalgo le le 11-07-2011 a 03:02:12
Je cherche une solution WYSIWYG, pas un truc efficace pour l'expert mais trop compliqué pour le néophyte... merci. 

Si tu avais commencé par là, je t'aurais pas dit que notepad+ devrait te convenir, pas de traitement WYSIWYG. Regarde plutôt du côté du leader pour ce genre : dreamweaver et test la version d'évalution 30jours pour te faire une idée !

Rapporter au modérateur  

SIRET 517 691 408 00028
« Répondre #7 sur: le 12-07-2011 a 10:57:26 »
webexp
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Mon avis perso sur les éditeur WYSIWYG : pratique mais il ne faut pas être un intégriste du code et de l'optimisation. (le code généré par Adobe Dreamweaver est loin d'être un modèle du genre, balises en double, mauvaise sémantique,...).

Pour créer un site propre, il n'y a pas de secret, il faut rentrer dans le code.

Maintenant si tu ne veux pas t'embêter avec tout ça tu peux jeter un coup d'oeil à NVU, gestionnaire de site WYSIWYG gratuit. Pour un site statique ça devrait le faire.

http://net2.com/nvu/index.html

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 12-07-2011 a 19:21:39 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: Pad le le 11-07-2011 a 20:10:33
Si tu avais commencé par là, je t'aurais pas dit que notepad+ devrait te convenir, pas de traitement WYSIWYG. Regarde plutôt du côté du leader pour ce genre : dreamweaver et test la version d'évalution 30jours pour te faire une idée !

C'est vrai que je n'ai dit que récemment que j'étais assez novice. Pour moi c'était évident, mais peut-être pas pour tous.  Mais tout le monde n'est pas un professionnel de l'édition HTML ! lol. Merci en tout cas.

Citation de: webexp le le 12-07-2011 a 10:57:26
Mon avis perso sur les éditeur WYSIWYG : pratique mais il ne faut pas être un intégriste du code et de l'optimisation. (le code généré par Adobe Dreamweaver est loin d'être un modèle du genre, balises en double, mauvaise sémantique,...).

Pas de souci, je ne suis pas un intégriste du code et de l'optimisation. Mon site n'en aura pas trop besoin de toute façon.

Citation de: webexp le le 12-07-2011 a 10:57:26
Maintenant si tu ne veux pas t'embêter avec tout ça tu peux jeter un coup d'oeil à NVU, gestionnaire de site WYSIWYG gratuit. Pour un site statique ça devrait le faire.

Merci du tuyau ! Je vais commencer par NVU puisqu'il est gratuit. Mais est-ce qu'il répond à mon critère de base exposé ci-dessus, à savoir le fait d'importer un site web entier existant, facilement et tout ? [EDIT - apparemment oui : http://webvalence.com/support/update/siteNvu.html ]

Si c'est le cas, je me jette dessus pour le tester.

« Dernière Édition: le 12-07-2011 a 19:25:12 par Jose Hidalgo » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 12-07-2011 a 20:33:17 »
Jose Hidalgo
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Je me réponds à moi-même : il semble que NVU soit une voie de garage et que son successeur soir KOMPOZER : http://kompozer.net/

Voir ici surtout : http://www.framasoft.net/article2243.html

« Dernière Édition: le 12-07-2011 a 20:48:26 par Jose Hidalgo » Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 23-07-2011 a 11:14:08 »
bidouille7
Habitué

Hors-Ligne

Je suis un petit retraité

Répondre avec citation

Bonjour. NVU a été abandonné par son créateur. Komposer est simplement le nouveau nom de NVU, les fonctions sont les mêmes.Je m'en sers moi-même. A plus.

Rapporter au modérateur  

http://www.alenchere.com
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg