De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Re:[CSS] Le site qui m'a convaincu !
« Répondre #2 sur: le 25-10-2003 a 12:26:43 »
Sauf si j'ai mal compris ta question, Un bloc (défini par balise div par exemple) est transparent par défaut... mais tu peux aussi utiliser la valeur "transparent" avec background-color
De Anthelme Brillat-Savarin, Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
« Répondre #6 sur: le 27-10-2003 a 13:16:49 »
je vais préciser ma question parce qu'elle n'est pas très claire.
En fait j'aimerai savoir si on peux jouer sur la tansparence alpha d'un <div>. Lui appliquer une couleur de fond avec une opacité de 50% de facon à ce qu'il l'aisse apparaitre à 50% l'image de fond qui se trouve en arrière plan de la page.
Au premier abord, il semble que ce ne soit pas possible...
Je n'y connais pas grand chose en graphisme, mais si il était possible de créer un image transparente (comme un filtre) il suffirait peut être de faire chevaucher les deux calques... mais là, je ne suis sûr de rien.
« Répondre #9 sur: le 27-10-2003 a 15:15:19 »
je vais préciser ma question parce qu'elle n'est pas très claire.
En fait j'aimerai savoir si on peux jouer sur la tansparence alpha d'un <div>. Lui appliquer une couleur de fond avec une opacité de 50% de facon à ce qu'il l'aisse apparaitre à 50% l'image de fond qui se trouve en arrière plan de la page.
J'espere que je suis plus clair ;-)
En reprenant le site donné par PM, il y a cet article là :