La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  CMS modifié sur Dreamcs4, mais qui continue de pointer sur l´ancienne adresse
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: CMS modifié sur Dreamcs4, mais qui continue de pointer sur l´ancienne adresse  (Lu 1179 fois)
CMS modifié sur Dreamcs4, mais qui continue de pointer sur l´ancienne adresse
« sur: le 08-02-2012 a 16:17:50 »
mikefunky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,
Bon, je sais, le titre n´est pas très clair, mais je ne savais pas trop comment m´exprimer en quelques mots.

Voila, j´ai modifié un template wordpress sur dreamweaver cs4, j ai changé tout le site, du menu, au body, le footer, le header, bref tout est changé, mais la strucuture reste la meme.

Le probleme, c est que mon site, qui est maintenant en .com, quand par exemple, j´envoie l adresse en link sur facebook (un exemple comme ça hein ! ), mon site  ne s affiche pas (en avatar link ), mais c est le wordpress original de base qui s affiche.

Comment rectifier cela ??

Merci a vous !

Rapporter au modérateur  

Re:CMS modifié sur Dreamcs4, mais qui continue de pointer sur l´ancienne adresse
« Répondre #1 sur: le 08-02-2012 a 17:58:38 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

En fait, tu voudrais que l'image qui illustre ton lien vers ton site depuis ton mur facebook soit l'image et le texte de ton choix ?

Si c'est ça, je peux t'expliquer, sinon, reformules un poil mieux la question ! Car j'ai compris que ton prob c'est lié au linking depuis facebook et pas à ton site.

Rapporter au modérateur  
Re:CMS modifié sur Dreamcs4, mais qui continue de pointer sur l´ancienne adresse
« Répondre #2 sur: le 08-02-2012 a 18:28:12 »
mikefunky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Salut Fototek,
oui, c´est pour l instant ce qui me choquait le plus, etant donné que sur le mur facebook, pas possible d envoyer mon lien aux personnes, car l adresse et la photo appartenant au CMS de base wordpress s affichait.

Et je pense aussi que pour le referencement, mon site en.com ne sera pas ¨robotisé¨ par google, en tant que telle, mais encore donc par ce meme CSM d´origine.
Donc pas ¨referencé¨ !

Mais deja dans un premier temps j accepte ton aide, pour facebook, ca serait sympa.

Merci ! :-)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 08-02-2012 a 19:03:47 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Tu peux donner ton lien ? Car il y a un truc qui m'échappe dans ton explication.

Sinon, pour choisir l'image qui illustre le lien :

1) Créer une image que tu héberges sur ton serveur. En testant tu trouveras la bonne dimension (style 100x100px)
2) Défini la balise <title> dans ton <head> car FB va taper là pour le texte, suite il affiche généralement le contenu du premier <p> qu'il trouve.
3) Insère la balise <link rel="image_src" href="http://www.ton-site.fr/images/pic.jpg" /> dans le <head> également.
Nota : tu remplaceras bien sûr www.ton-site.fr par ton propre site et idem pour le nom du répertoire et de l'image.

Ensuite dans FB tu insères ton url et tu vois ce que ça donne avant de publier.

J'utilise ce code pour les urls que je veux personnaliser dans FB. Mais parfois il arrive que FB n'en veule pas, ça doit faire partie de son mystère (surtout si tu as déjà essayé d'intégrer le même lien, là il te faudra peut-être attendre quelques heures pour que FB "oublie l'ancien" avec son cache).

Ca c'est pour le truc rapide et simple. Sinon tu peux voir en cliquant sur ce lien la solution Open Graph pour FB

Donne ton retour sur la procédure.

« Dernière Édition: le 08-02-2012 a 19:09:22 par FOTOTEK » Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 08-02-2012 a 22:18:17 »
mikefunky
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

SUper astuce, merci Fotokek,  !

J´ai mis une photo thumbnail donc, appliqué ce que tu m´as dit dans le code.
Et surprise, la foto thumbnail apparait.

Super !

Merci encore :-)

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 09-02-2012 a 14:21:53 »
FOTOTEK
Habitué

Hors-Ligne

Je veille...

Répondre avec citation

Avec plaisir ! Vas-y mollo sur les liens promotionnels, ça pourrait vite saouler tes "amis" ou "fans" (je préconise 1 par jour maxi, ou 1 par demi-journée grand max).

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg