Re:site comparaison le bon coin , paru vendu ...
« Répondre #2 sur: le 12-06-2012 a 10:49:58 »
webzilo
Invité
Non mai j'aimerai tout les réponse des autre site dans la même page comme un comparateur de prix ( exemple je cherche une voiture ) ça va me donner les résultat des voiture sur les site le bon coin paru vendu ... pour le membre ça lui évite de faire 10 site et peu être même lui faire decouvrir des site ou il y a la voiture quille recherche sans quille le connaisse
Oui en effet, vérifie déjà si tu a l'accès a ces données pour ensuite les comparer. Certains on une certaine logique de survie: Tu achète dessus du fait que cela n'est pas chère et reste dans une logique de PaP, et peu a peu tu te rapproche du site comme LeBonCoin. De ce fait quand tu a envie de vendre, tu pense a eux et tu leur reversent ensuite une part ou des prestations de service (haut de page, pub de votre vente, etc...)
De ce fait je suis loin d'être sur que des site comme LeBonCoin donne accès a leurs source. Vérifie quand même, on ne sait jamais =)
C'est tout l’enjeu de l'open data, une conférence qui se tient en se moment pour déterminer ce qui doit ou ne doit pas tomber dans le domaine publique sur internet. certains sites n'ont pas attendu cette conférences et propose déjà leurs données via des pages non sécurisées dans des recoins de leurs sites, suffit de savoir chercher par contre ton idée désolé de te l'apprendre mais existe déjà sous près d'un milliard de forme. les sites comparatifs de prix sont vieux comme internet. Même google s'y est attelé et à proposé la meilleur version à ce jour il suffit de taper un nom de produit puis de cliquer sur plus>shopping et le tour est joué