J'ai une page HTML, mise en place au couteau sous PC. Hélas le rendu sous Apple est abracadabrant (quel est l'idiot qui aurait rajouté 'esque' ?) : notamment des hauteurs de lignes. Nickel sous PC, les lignes se chevauchent sous Apple (donc illisibles) à navigateur identique (IE). Quelques détails : la page est constituée de calques SPAN contenant des jeux de tableaux imbriqués. Tout ce qui concerne le texte et la hauteur de ligne est controlé avec feuille de style. Très joli sous PC. Chaotique sous Apple. Si j'agrandis les hauteurs de ligne pour un rendu lisible sous Apple, je perds toute ma belle mise en page sous PC. Où est l'erreur ?
Par ailleurs -question subsidiaire- j'ai tout de même fait tout ça sous Dreamweaver Ultra Dev 4 ! Et ce pépère là il a pas de solution à mon problème ! Existe-t-il un logiciel qui édite correctement pour les 2 plateformes ou au moins un navigateur susceptible de produire un rendu type Apple ?
Je crois pas que ce soit du à mac mais c'est vrai qu'il y a de grosses différentes entre les logiciels qui permettent d'afficher des pages web. Quand ca déconne ss mac c'est avec IE ? Sinon je te conseil vivement de tester tes pages sous differents logiciels IE x, Netscape, et surtout Mozilla qui est + sensible que IE (respect CSS 2 alors que IE non).
Quelques détails : la page est constituée de calques SPAN contenant des jeux de tableaux imbriqués.
Bah déjà c'est mal parti : <span> est une balise inline et ne peut pas contenir de balises bloc comme des tableaux (que je te conseille également de supprimer) http://www.alsacreations.com/articles/div/
Wouach ! Tout refaire... J'en ai tellement bavé pour une mise ne page au scalpel que ça ma parait une montagne. Moi qui pensait simplement changer mes SPAN en DIV et ajouter des % là où y'en avait pas... Bon, ben, faut qu'je trouve la motivation maintenant... Et encore je suis pas certain du résultat du rendu sous APPLE. Merci pour les réponses les gars. Si d'autres personnes ont des réponses la question reste valable ! A+