La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Newsletter
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Newsletter  (Lu 3001 fois)
Re:Newsletter
« Répondre #15 sur: le 14-08-2012 a 21:58:31 »
slhuilli
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Merci de ta réponse, tu m'excuseras, je n'ai pas pu regardé hier, je suis en pleine préparation de la saison, donc je remplis mon site...
De tous les points, tous sont presque couverts et je t'expliques (peut être pourras tu me filer d'autres tuyaux ;-))
Je reprends points par points, dommage que tu m'aies pas repondu plus explicitement sur l'histoire des entêtes anti spam...

un objet sans caractères spéciaux et sans mots répétés : je mets le nom de mon site: Newsletter. Je numérotais les newsletter au début mais je me suis embrouillé les pédales lorsque le script WANewsletter que j'utilisais à planté ! Je ne mets donc plus que Newsletter+nom_site

du contenu texte (pas que des images) : Pour le contenu texte, oui, mes images sont juste là pour "décorer", ce n'est pas une newsletter d'images, loin de là

un lien de désinscription : alors là c'est complexe ! Pour l'instant c'est juste un message "Pour vous désabonner, merci de nous le demander en retour de mail". En fait, étant une toute petite asso, on a un petit hébergement qui ne nous propose pas de système de newsletter (malheureusement) et en fait j'envoie mes mails comme un mail classique avec tout  le monde en cci. Du coups pas possible de personnaliser les liens de désabonnement  (je vais pas faire 80 fois la manip d'envoi....). Ayant peu d'abonnés pour le moment (80 env), c'est encore gérable. J'aimerais trouver un système d'envois mais gratuit. Si j'envoie de chez moi (avec un serveur chez moi) j'ai peur de passer pour un spammeur aupres de mon FAI (j'ai eu je cas qd j'ai été piraté il y a qq années : on a installé un serveur de mail sur ma bécanne (virus ?) et j'ai pollué...) Donc du coup, ce système me gène un peu, bien que je le trouve le plus adapté à ce que je voudrais, car je ne voudrais pas retomber dans ce genre de soucis

pas d'erreurs HTML : oui ca ca va à peu près (en fait je suis pas trop connaisseur de xHTML mais plus de HTML 4.x Mon code passe à ces validations)

Et pour finir les fréquences d'envoi, on les a fixé à 15 jours environs (parfois c'est 17 13 ou 20) Je pense que c'est assez espacé.

PS : j'ai relu mon message, j'espere ne pas avoir oublié de faute mais fatigué comme je suis....

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg