La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Recréer un site depuis la copie d'un aspirateur. C'est possible?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Recréer un site depuis la copie d'un aspirateur. C'est possible?  (Lu 6464 fois)
Recréer un site depuis la copie d'un aspirateur. C'est possible?
« sur: le 27-10-2012 a 17:20:34 »
Prismendil
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour !

Il y a quelques temps j'ai souhaité supprimer mon blog pour certaines raisons, mais y étant tout de même attaché j'ai demandé sur un autre forum si il était possible de le conserver ailleurs, sous un tout autre url par exemple (oui c'est tordu, je le conçois). On m'a répondu que c'était impossible mais que si je souhaitais le conserver, je pouvais utiliser un aspirateur de site. (Httrack pour ce cas-là).
Après m'être renseigné j'ai copié mon blog sur mon DD.

Maintenant, mon blog n'existe plus et je souhaiterai l'héberger de nouveau. Sur le forum d'Httrack là encore il est dit que c'est impossible. Mais je ne m'arrêterai pas là!

Seulement, en dehors du fait de savoir changer des font sur un blog tout simplet en mode WYSIWYG, je n'y connais pratiquement rien!
Depuis hier je me renseigne et les informations fusent de partout. Pour éditer un nouveau site depuis les pages .html que j'ai, j'ai téléchargé KompoZer (DreamWeaver étant payant et j'ai lu que c'était une version améliorée de Nvu) ainsi que Filezilla pour gérer les dossiers en Ftp (enfin normalement c'est pour ça je crois..?). J'ai pris une adresse test hébergée sur Multimania et après plusieurs essaies, j'ai réussi à éditer la page d'accueil depuis le dossier .index ... la première fois sans design (parce que les fichiers ftp n'était pas encore copiés je pense) et la deuxième fois ... avec le design mais sans les informations qui y étaient avant!
Je ne comprend pas vraiment, comment cela se fait... et j'ai franchement honte de demander autant!

Si je trouvais un moyen de le recopier sans pour autant devoir me plonger dans l'étude hâtive des codes .html etc .. je serai vraiment heureuse. Maintenant si vous me dites que le recopier prendrait autant de temps que de refaire entièrement le même sur un autre hébergeur de blog, je capitulerai peut être...

Merci aux courageux qui m'ont lu, et aux plus courageux qui me répondront.

Prisme

Rapporter au modérateur  

Re:Recréer un site depuis la copie d'un aspirateur. C'est possible?
« Répondre #1 sur: le 27-10-2012 a 17:33:56 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Tout ce que tu as récupéré, c'est une version statique des pages visible sur le net. Un blog est bien plus complexe que ça. C'est un CMS constitué d'une interface web, d'une partie administration et d'une base de données. L'aspirateur n'a pas pu récupéré les sources du blog. Celles ci sont dynamique, et relié à une base de données sécurisés.

En gros, tu n'as récupéré que la construction des pages. Le code source étant du php retranscrit en html par le serveur.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
« Répondre #2 sur: le 27-10-2012 a 17:43:31 »
Prismendil
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui je m'attendais à ce genre de réponse puisqu'un ami a soulevé ce problème de site statique et site dynamique, html en php et inversement. Il m'a d'ailleurs fait télécharger un logiciel Wampserver, apparemment en rapport avec ça. Mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Mais, même si la partie administration etc n'existe plus ( d'ailleurs ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus). Il est vraiment impossible de ré-agencer la suite de pages comme elles sont structurés sur la copie ? L'ensemble de texte/image/etc...  ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 27-10-2012 a 17:57:46 »
WebVitrine
Superactif

Hors-Ligne

Critique Mastery Max level !

Répondre avec citation

Wampserver, c'est juste une suite d'éléments (serveur apache, module php, script phpmyadmin, sql...) qui servent à faire fonctionner un site php ou autre en local, sur nos pc.

Si tu ne souhaites que toucher à la partie interface, il faut que tu regardes les chemins utilisés pour afficher les images, les fichier css, et par la même occasion le code source qui a été récupéré.

Dans tous les cas, si tu réinstalles un nouveau blog, tu seras obligé de reconstruire sa partie thème au complet. Les éléments css ne seront surement pas compatible avec le code source du nouveau blog.

Rapporter au modérateur  

Prestataire Web / Création de site Internet. Visitez notre site WebVitrine
Suivez-nous sur Google+, ou Facebook
Siret : 512 796 889 00016
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg