Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voila mon problème: j'ai créé un site pour ma mère car elle fait des peinture.
Donc j'ai fait une galerie avec toutes les images des tableaux en petit. Quand on clic dessus ça nous envoi vers la peinture en plus grande et avec son descriptif.
Mais voila dans la Galerie, certaines images ne s'affichent pas et leurs images en grand non plus ne s'affichent pas, alors qu'en local tout est bon!
J'utilise un hébergement gratuit pour les test, je passerais à un hébergement payant quand j'aurais finis le site.
Voila j’espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance et n'hésitez pas à me demandez de plus amples informations.
Pour les images les erreurs les plus communes sont : - les erreurs de répertoires, vérifiez bien où votre image est située, dans un répertoire image, dans le répertoire source bref il faut vérifier tout le temps - vérifiez l'extension de l'image c'est une .jpg ? .gif ? .jpeg ?
Sur cette page tu aimerais afficher une image qui s'appelle mon-image.jpg. Il faudra donc indiquer en html, l'adresse de l'image à afficher : 2 façon de faire : Soit en indiquant un url (l'adresse) relatif soit en indiquant l'url absolue.
En relatif Si ton image est au même endroit que ta page, alors il faut écrire : img src="mon-image.jpg" Si ton image est dans un autre dossier que ta page, alors il faut écrire : img src="/dossier-image/mon-image.jpg"