|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: texte à coté d'une image sans tableaux (Lu 940 fois) |
|
 |
texte à coté d'une image sans tableaux
« sur: le 22-11-2003 a 16:33:18 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:texte à coté d'une image sans tableaux
« Répondre #1 sur: le 22-11-2003 a 16:59:23 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 04-12-2003 a 02:13:32 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 04-12-2003 a 07:14:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 05-12-2003 a 00:22:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 05-12-2003 a 09:51:08 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 05-12-2003 a 16:51:08 » |
|
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

|
Je suis d'accord avec toi, ce que je conteste c'est de supprimer totalement les balises de mise en forme. Il y a quand même des cas où créer un style est aussi compliqué que de mettre une balise. Et même, il n'y a pas que des sites pro sur le web. Mettons que demain je veuille juste partager un cours sur le net ... je le tape au km, je passe à la mise en forme, et à chaque fois que je veux mettre quelque chose en gras, en souligné, en rouge, en bleu, en vert, je dois faire appel à un style différent ? Et si je veux du gras et bleu, puis de l'italique et du vert, on en remet une louche ?
Quand à l'obsolescence de <b> ou <i> .. je suppose qu'il doit y avoir une bonne raison car les remplacer par des tags plus longs et qui multiplient les chances d'erreurs ... faut le vouloir.
Si ça me chagrine autant c'est que je souhaite que tout à chacun puisse s'exprimer sur Internet avec des moyens simples. J'aimerai que des gens bourrés de savoirs puissent continuer à faire des pages toutes moches, toutes mal codées, sans avoir besoin forcement de tel ou tel logiciel super évolué et cher ...
|
Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-( |
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 05-12-2003 a 16:58:32 » |
|
SIBELIUS
Superactif

Hors-Ligne

Un Boulay sinon rien
|
à chaque fois que je veux mettre quelque chose en gras, en souligné, en rouge, en bleu, en vert, je dois faire appel à un style différent ? Et si je veux du gras et bleu, puis de l'italique et du vert, on en remet une louche ?
|
| Ben si ta page a des trucs en "gras, en souligné, en rouge, en bleu, en vert," ça va être un sacré foutoir quelle que soit la méthode !  Sinon tu crées une classe pour chacun, en sachant que tu peux évidemment cumuler les classes.
Quand à l'obsolescence de <b> ou <i> .. je suppose qu'il doit y avoir une bonne raison car les remplacer par des tags plus longs et qui multiplient les chances d'erreurs ... faut le vouloir.
|
| Théoriquement la question ne se pose pas puisque ce genre de chose se fait par css. Mais c'est une question de sémantique : <b> oblige le texte à apparaitre en GRAS, ce qui évidemment n'est pas du tout compréhensible par un aveugle, alors que <strong> signifie "fort, important" et l'aveugle comprend mieux. |
Le livre d'Alsacréations sur XHTML et les CSS : "CSS2 Pratique du design web" |
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 06-12-2003 a 07:24:02 » |
|
|
|
|
 |