j'utilise Frontpage 2003 pour l'édition de mon site. avant de le publier, je le teste sur l'un de mes navigateurs. jusque là tout est ok... utilisant FTP expert pour le transfert du site vers l'hébergeur, une fois publier, des liens ne dirigent plus vers les pages concernées. Et même des images ne s'affichent plus sur l'une des pages. Je serais reconnaissant que quelqu'un m'explique le problème.
par avance merci.
Ps: je ne sais pas travailler sous codage html.
« Dernière Édition: le 01-12-2013 a 18:33:31 par phoummasak »
Tout d'abord pour vos nom de fichiers : - ne pas mettre d'accent ou de caractères spéciaux - ne pas mettre d'espace (si vous voulez separer les mots de votre fichier utiliser _ par exemple ne pas mettre exp tournage.htm mais exp_tournage.htm
Certaines pages fonctionnent (menu par exemple), les autres c'est certainement car tout simplement les fichiers n'ont pas été envoyé sur le serveur ftp, tout comme le répertoire image je pense
Vous avez aussi un pb au niveau des url sur votre site. Vous devriez indiquer l'adresse de votre site lacantinedesartistes.fr dans frontpage et ensuite choisir l'option url absolue afin que lors du transfert vers votre serveur
Mais pour résumer frontpage est de la m... car le code est brouillon (balise style dans le code, pas de feuille CSS, ...). Vous devriez le refaire avec un autre éditeur si vous me maitrisez pas du tout le html.
Sans parler des manques : pas de balise titre (vos pages s'appelle nouvelle page x) donc pour le référencement, l'indexation sur les moteurs de recherche vous allez galérer
cdt
PS : avez-vous une capture d'écran du résultat final sur votre ordinateur à poster ici ?
après avoir cherché un peu de mon côté, je commence à m'embrouiller... comment fait-on pour afficher une capture d'écran?
est-ce que le fait de changer d'éditeur et de ne plus utiliser Frontpage pourrait résoudre la plupart des problèmes ?
j'ai essayé Dreamwaver, mais je suis complètement perdu avec son interface graphique. c'est vrai que j'ai entendu plutôt du mal de Frontpage, mais je l'utilise surtout car son interface ressemble à word que je maîtrise... pouvez-vous me donner des idées de logiciels pour débutant svp ? merci
PS : par ailleurs, voici ce que mon hébergeur m'a dit "Nous n'offrons pas les extensions Serveur Frontpage.
Il faut donc d'abord avoir les fichiers sur l'ordinateur avant de les transférer avec un programme FTP, par exemple Filezilla.
Les éléments dynamiques tels que les livres d'or ou les compteurs ne fonctionneront pas."