|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Formulaire avec dreamweaver (Lu 930 fois) |
|
 |
Formulaire avec dreamweaver
« sur: le 09-01-2004 a 13:57:35 » |
|
sophie
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème avec un formulaire qui devrait rassembler les données des champs remplis et les renvoyer par e-mail à l'adresse indiquée. Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas. je travaille sur Dream MX sur Mac (donc utilisation de script impossible!?!). SVP aidez-moi, je m'arrache les cheveux…
Je joins le code ci-dessous.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
<table width="354" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="10"> </td> <td width="344" height="51"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="29"> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox"> Je souhaite recevoir votre brochure informative</strong></font>.<br> </p></td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="26"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox2" value="checkbox"> Je souhaite recevoir votre brochure tarifaire.</strong></font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="30"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox22" value="checkbox"> Je souhaite que vous preniez contact avec moi.</strong></font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> Nom : <input name="textfield" type="text" size="34"> </strong></font></p> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Prénom : <input name="textfield2" type="text" size="30"> </strong></font></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Société : <strong> <input name="textfield25" type="text" size="30"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Adresse : <strong> <input name="textfield252" type="text" size="29"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Code postal : <strong> <input name="textfield2522" type="text" size="25"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Ville : <strong> <input name="textfield2523" type="text" size="33"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Téléphone : <strong> <input name="textfield23" type="text" size="26"> </strong></font></strong></p> <p align="left"><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">E-mail : <strong> <input name="textfield24" type="text" size="30"> </strong></font></strong></p> <p align="left"><strong><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">..................................</font><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <input name="Submit" type="submit" value="Envoyer"> </font></strong></p> <p> </p></td> </tr> </table>
Sof" :) |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:Formulaire avec dreamweaver
« Répondre #1 sur: le 09-01-2004 a 14:54:30 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 12-01-2004 a 10:42:02 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 12-01-2004 a 11:03:20 » |
|
Bloubli
Invité
|
Salut et merci pour ta réponse. Même en ajoutant les balises, cela ne fonctionne pas. Ne crois-tu pas que cela pourrait être lié a ma programmation sur mac?
A+
Sof"
|
| Absolument pas. Dans la balise <form>, il faut que tu définises une action, soit mettre un lien vers une adresse e-mail, soit vers un script orienté serveur comme un cgi ou php.
Cela donnera ceci pour le lien vers une adresse e-mail :
<form action="mailto:email@domain.com">
|
|
Lien vers un script cgi :
<form action="cgi/ton_script.cgi">
|
|
Lien vers un script PHP :
<form action="ton_script.php">
|
|
Mais avant d'aller plus en avant dans ta programmation, LIS les tutoriaux qui se trouvent dans les liens que je t'ai mis plus haut.
Si tu n'as pas la base minimum en HTML, je ne vois pas comment tu pourrais faire un site. Il faut quand même si connaître un minimum.
C'est bien joli d'utiliser un éditeur HTML WYSIWYG, mais il faut un peu savoir ce qui se passe derrière. |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 12-01-2004 a 18:02:35 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 13-01-2004 a 08:24:37 » |
|
sophie
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut Harry, Merci pour ton aide. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe avec ce formulaire. Je le remet en code pour que tu yeux-te un coup. Pour ce qui est du lien que tu as mis, je vais essayer. Merci. A+ Sof"
-----------
<form> <body background="img/fond_form.gif"> <form action="mailto:sophie@jm-godefroid.com" method="post" enctype="textplain"> <table width="354" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td width="10"> </td> <td width="344" height="51"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="29"> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox" value="checkbox"> Je souhaite recevoir votre brochure informative</strong></font>.<br> </p></td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="26"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox2" value="checkbox"> Je souhaite recevoir votre brochure tarifaire.</strong></font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td height="30"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> <input type="checkbox" name="checkbox22" value="checkbox"> Je souhaite que vous preniez contact avec moi.</strong></font></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong> Nom : <input name="textfield" type="text" size="34"> </strong></font></p> <p><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Prénom : <input name="textfield2" type="text" size="30"> </strong></font></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Société : <strong> <input name="textfield25" type="text" size="30"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Adresse : <strong> <input name="textfield252" type="text" size="29"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Code postal : <strong> <input name="textfield2522" type="text" size="25"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Ville : <strong> <input name="textfield2523" type="text" size="33"> </strong></font></strong></p> <p><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Téléphone : <strong> <input name="textfield23" type="text" size="26"> </strong></font></strong></p> <p align="left"><strong><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">E-mail : <strong> <input name="textfield24" type="text" size="30"> </strong></font></strong></p> <p align="left"><strong><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">..................................</font><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <input name="Submit" type="submit" value="Envoyer"> </font></strong></p> <p> </p></td> </tr> </table> </form>
-------------------------- |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 13-01-2004 a 08:46:23 » |
|
|
|
|