salut tout le monde, j'ai une question stupide mais qui m'embête beaucoup. je realise une page avec dreamweaver 6, tout ce passe bien. je l'enregistre, et lorsque je le visionne avec mon naviguateur ce dernier ne m'affiche pas mes images. au secours
Tout d'abord bienvenue ! Ensuite dc ton probleme... Il nous faudrait de plus ample infos ! on ne peut pas deviner comme ça ! donne nous par exemple ton code html, ou l'url ou l'on peut voir le prob
Chemins relatifs ou chemins absolus A mon avis, et sans d'autres infos, ton pb me fait penser à un pb de chemin absolu.
Afin d'éviter ce probléme, je te conseille de structurer le dossier dans lequel tu vas stocker ton site d'une façon claire et adaptée.
Un seul fichier dans ton dossier "Mon site" : ton index.XXX
Tu crées des dossiers destinés à recevoir différents éléments
- Dossier images du design ... 1 avec les éléments communs à toutes les pages et des dossiers avec les éléments spécifiques de tes différentes rubriques. Attention, tu ne mets que les éléments de l'interface dans ce dossier et pas tes images Médias (faut pas mélanger le blé et l'avoine parce que qd tu veux faire le tri c'est galére) - Dossier Template : tu y mets les pages Html ou php ou autre de tes différentes rubriques (hors index - Dossier Media : avec tes différents éléments photos, etc ...
Tu continu comme ca à l'infini ...
Remarque, pour un site en dynamique c'est un peu différent car tes médias seront stoqués dans ta BDD ..
bonjour, quand tu travailles sur dreamweaver il faut nommer ta première page index.htm ou html tu peux vérifier que tes images seront visibles sur le web en tapant F12 et quand tu l'envoies en ftp n'oublies pas d'envoyer ton dossier index ainsi que ton dossier images gros bisous pat