j'ai monté un site en css avec une structure assez complexe, enfin je pense. Et jusqu'il y a 15 min j'avais un souci avec IE. Le chargement des pages, en passant de lien en lien, ete lent, mais lorsque queje cliquais sur "precedent" "suivant" c'etait la grosse lutte... jusqu 3 min pour re a fficher la page.
A ce moment la j'utilisais @import pour mes css. Et par un eclair de curiosite j'ai decide d'utilisé les balises <link>, juste pour voir.
et bien figurez vous que j'y ai enormement gagné, le site gagne enormement en rapidite d'affichage sous ie.
Maintenant je trouve sa qd mm bizarre... Et j'aimerais juste savoir si quelqu un serait capable de m"expliquer le pourquoi du comment de cette bizarerrie.
Le résultat est exactement le même (après avoir testé sur plusieurs sites), mais il y'a une petite subtilité qui peut être intéressante.
En effet, @import (CSS2) n'est pas reconnu par les très vieux navigateurs qui ne sont pas encore aux normes au niveau des CSS (par exemple Netscape 4.75).
Donc, en important sa feuille de style avec @import, les styles seront appliqués partout sauf sur ces navigateurs dinosaures.
Quel intérêt ? Tout simplement de permettre aux utilisateurs de ces dinausaures de consulter le site sans trop de problème. En effet, sans feuille de style le site reste mieux visible qu'avec des styles interprêtés n'importe comment.
En clair, avec @import, un Netscape 4 aura une page "brute", sans style, plutôt qu'une horreur illisible. C'est donc une technique recommandée pour l'accessibilité.