je suis en panne avec le style css , esplique moi SVP, sur ma page j'ai deux text different et je doit faire deux taille et deux couleurs differents pour deux tableau differents, comment Doit proceder????????????aide moi SVP je n'arrive pas avanser sur mon site esplique moi
En sachant que pour un tableau, tu peux préciser un style où tu veux, par exemple sur chaque ligne avec :
Code:
<table> <tr class="style1"> <td> Ligne 1 col 1</td> <td> Ligne 1 col 2</td> </tr> <tr class="style2"> <td> Ligne 2 col 1</td> <td> Ligne 2 col 2</td> </tr> </table>
J'espere que c'est ce que tu cherches, sinon, n'hésite pas à poster plus de précisions.
non, je voudrai plutôt utiliser la palette Styles css de dream, et cree de style et apres l'apliquer sur mes pages(tableaux) pour pouvoir garder la meme typo, comment je doit proceder??????
Déjà que ce soit DreamWeaver ou n'importe quel autre éditeur tu peux utiliser les explications de Netah.
Sinon pour utiliser la palette Style : Tu séléctionnes ton premier tableau et tu lui donnes un nom (id ou class) dans la barre de propriétées qui se situe en bas de l'ecran (exemple: tableinfo).
Ensuite dans la palette styles tu crée un nouveau style de type class auquel tu donne le même nom que ta class (précédé d'un point) exemple: .tableinfo
Maintenant tu peux éditer ton style comme il te convient dans la palette. Tu n'as pas plus qu'a faire la même chose pour ton second tableau (en faisant bien attention de donner un nom différent).
Pour les paramètres a utiliser regarde le post de Netah pour t'aiguiller.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi vu que j'ai pas le temps de faire des grabs d'ecrans et de t'expliquer pas à pas ce qui est déjà présent dans la documentation du logiciel.
Bonne chance à toi..
« Dernière Édition: le 30-09-2004 a 15:11:40 par jb_gfx »