salut! je voudrais faire un menu déroulant vertical mais pas en css (j'avais pris comme modèle lm'un de alsacreations.com) puisque mon menu ne sera pas reconnu par ceux qui on netscape? comment le faire alors? merci!
En fait le problème c'est que ce menu en CSS n'est pas reconnu par Netscape version 4 mais sur toutes les autres versions de ce navigateurs ça fonctionnera. Franchement Netscape 4 est vraiment (trés) peu utilisé et complètement dépassé sur le plan technologique ce n'est donc pas une grosse limitation de ne pas être compatible avec ce dernier.
Qui plus est un équivalent utilisant une autre méthode plus lourde, plus complexe genre javascript ou pire Flash te limitera peut être autant au niveau de la compatibilité (perso, je préfére, par exemple, être incompatible avec N4 et ÊTRE compatible avec les moteurs de recherches!).
Enfin les sources disponibles sur le site Alsacréations sont de trés haute qualité, je resterais plutôt avec ce code plutôt que d'utiliser une bidouille pas propre juste pour N4.
merci,je pense que je vais suivre ton conseil mais avant, je viens juste de penser à autre chose: ce ne serait pas plus simple de faire en sorte que le menu déroulant (enfin le sous-menu) soit en fait un calque avec l'évènement onmouseover dessus?non?
Oui c'est possible, tu retombe alors sur l'exemple que je donnais : Javascript vs CSS. Normalement on peut faire ça (afficher/masquer un calque (un div en fait)) en CSS mais ça ne fonctionne pas sous IE malheureusement.
puisque mon menu ne sera pas reconnu par ceux qui on netscape?
Euh si si, netscape reconnait très bien les CSS Par contre si tu veux un menu en javascript, il faut savoir que 10% des gens ne l'ont pas activé et ne pourront pas naviguer correctement.
« Dernière Édition: le 25-10-2004 a 23:02:39 par SIBELIUS »