La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Technique - programmation
  HTML / CSS / XHTML
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Formulaire Mot de passe - Dreamweaver
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Formulaire Mot de passe - Dreamweaver  (Lu 1427 fois)
Formulaire Mot de passe - Dreamweaver
« sur: le 08-12-2004 a 13:04:04 »
KRIMINEILZAT
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Bonjour à tous !

On va me demander incessamment de faire un site Web, dont certaines parties ne seront accessibles on line que via mot de passe... Je me dis qu'il s'agit d'un simple formulaire à créer dans Dreamweaver (quoique), mais j'ai quand même un flou certain  quant à la manière de procéder pratiquement...

Merci à tous - d'autres questions con du même accabit suivent (yen aura pour tout le monde  )

KzP

Rapporter au modérateur  

Re:Formulaire Mot de passe - Dreamweaver
« Répondre #1 sur: le 11-12-2004 a 10:36:18 »
efedji
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est sur qu'il ne suffit pas de créer un simple formulaire, il faut qu'il y ai du code php derrière  Alors soit tu apprends le php soit tu abandonnes 

Rapporter au modérateur  

Economisez de l'énergie - Suivez votre consommation electrique
« Répondre #2 sur: le 11-12-2004 a 17:04:48 »
pixyle
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Explication :

Il te faut un langage interprété côté serveur pour qu'à aucun moment ni liste des mots de passe ni le script qui les vérifient ni ce qui protège les pages n'arrivent sur la machine de l'internaute, comme ce serait le cas avec du javascript. sinon avec un "afficher la source" n'importe quel webmaster digne de ce nom te crack ton site.

Y'a pas que php, y'a l'asp aussi, mais c'est vrai que php c'est un langage assez facile donc bien pour se mettre au developpement. Par contre, pour faire un vrai espace utilisateur (bonjour monsieur machin, bienvenue dans votre espace personnel, cliquez ici pour modifier vos informations etc ) tu as du boulot devant toi  ....

« Dernière Édition: le 11-12-2004 a 17:05:58 par pixyle » Rapporter au modérateur  

Se demande ce qu'il y a de pire qu'un bug inreproductible |-(
« Répondre #3 sur: le 11-12-2004 a 17:35:50 »
KRIMINEILZAT
Membre récent
*

Hors-Ligne

Je suis un lama!

Répondre avec citation

Je n'ai pas encore exactement en main ce qu'on va me demander précisément, mais je crois que ça ne dépassera pas le simple fait d'un petit menu loggin qui apparaît quand on clique sur un bouton, par ex, pour accéder du coup à la partie "protégée" du site.
Je ne sais pas encore non plus comment les commanditaires du site comptent transmettre un mot de passe à leurs propres clients "autorisés", mais je doute qu'ils le fassent via une procédure automatique.
A vrai dire, c'est plutôt un service supplémentaire mes commanditaires offrent à des gens qui sont déjà leurs clients, afin que ceux-ci accèdent à des données plus pointues s'agissant du produit qu'ils ont déjà acheté ou qu'ils sont en passe d'acheter.
Ce n'est donc pas une sorte de listing ouvert où toi ou moi irions par exemple nous inscrire comme dans une mailing list...
Le nombre de gens concernés par cet accès est donc limité et les loggin ou pass ne seraient transmis qu'à des clients déjà connus : donc, la seule procédure "automatique" concerne en fait l'introduction du mot de passe dans un petit menu pour pouvoir accéder aux parties cachées du site.
Néanmoins, je n'y connais rien en PHP, que ce soit simple ou non... 
Je vais peut-être aller demander dans la partie php du Forum, merci quand même. 
A+
KzP

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg