|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: comment refermer automatiquement comportement "ouvrir fenêtre de navigation" ? (Lu 931 fois) |
|
 |
comment refermer automatiquement comportement "ouvrir fenêtre de navigation" ?
« sur: le 17-01-2005 a 13:06:23 » |
|
|
|
|
|
|
 |
Re:comment refermer automatiquement comportement "ouvrir fenêtre de navigation
« Répondre #1 sur: le 18-01-2005 a 13:37:37 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 18-01-2005 a 17:22:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 18-01-2005 a 18:27:02 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Alors il y a plus simple pour faire ca...
Je n'ai pas dreamweaver et je ne sais pas exactement ce que fait le comportement que tu utilises en ce moment. Si la page est en ligne, donne nous l'adresse stp.
Il doit utiliser une ligne (visible en utilisant F10) du genre
window.open({url},{nom},{attributs});
|
|
Ton lien doit alors etre du type
<a href="" onclick="mafonctionopen();"> le lien</a>
|
|
ou directement
<a href="" onclick="window.open({url},{nom},{attributs};"> le lien</a>
|
|
Quoi qu'il en soit, {url} c'est la page à ouvrir par exemple
{nom} est le nom de la popup (fenetre qui s'ouvre) par exemple et {attributs} servent à définir la taille de la popup etc.
Ce qui nous intéresse pour faire ce que tu veux, c'est le nom. En effet, si tu donnes le meme nom de popup sur le lien de la deuxieme solution, la page de la deuxieme solution s'ouvrira dans la fenetre de la premiere solution. Comme ca, pas besoin de fermer et de réouvrir.
J'ai essayé d'etre assez précis mais j'ai peur de t'embrouiller avec tout ca. Sinon, pour répondre à ta question, oui, ce sont des lignes à taper à la main. Si tu veux te mettre au javascript, regardes qq tutoriaux sur www.w3schools.com ou www.editeur-javascript.com ce qui t'aidera à mieux comprendre d'autres articles comme celui de BW.
Bon courage et n'hésite pas à poser d'autres questions. Si tu nous donne la page, je suis sur qu'une ame charitable te donnera ta solution |
skalae.fr - Stages photo - Blog Webmaster - Twitter TLS |
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 19-01-2005 a 09:51:29 » |
|
framboisine
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
hello  alors, j'ai tout compris à ce que tu avais écrit (ce qui n'est déjà pas si mal), en revanche, cela ne résoud pas mon problème...en effet, je suis d'accord avec toi qu'avec la manip que tu m'as indiquée la page de la deuxième solution s'ouvrira dans la fenêtre de la première solution (cela est déjà le cas sur mon site) MAIS MAIS le problème est que : -lorsque j'ouvre la solution du problème n°1, elle apparaît donc bien dansu ne fenêtre particulière - ensuite si je navigue vers un nouveau problème, la solution va se réduire (tu sais, on ne la voit plus, elle est juste dans la barre du bas) - si je clique sur la solution d'un pb n°2, la solution de ce pb va bien s'ouvrir mais réduite et donc si l'internaute ne pense pas à réagrandir la solution, il se dit "mais ça ne marche pas ce truc !!!!"  DONC moi, ce que je voudrais ce que la solution du pb n°1 se ferme dès que l'internaute navigue vers un autre pb... je me disais qu'une des solutions possibles était peut-être de mettre tout simplement un lien "fermer la fenêtre" à la fin de chaque fenêtre de solution afin que l'internaute pense à la fermer avant de continuer à surfer...qu'en penses-tu ?
en tout cas merci pour tes réponses patientes 
framboisine |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |
|
|
|
| |