Bonjour tout le monde... Je suis débutant et en train de créer mon site web dédié à la famille... J'ai compris qq notions de programmation et j'ai aussi réussi à insérer des scripts (tout faits) au sein de mes pages (genre horloge etc...) en javascript... (ça c est pour dire a peu pres ou j en suis !! )
Ma question est la suivante: je voudrais faire une page (qui sera un petit annuaire de liens) avec un menu fixe en haut pour les rubriques, et en dessous une fenetre (ou un cadre ou un calque... ou un script.. c est ça que je sais pas !! ) qui change en fonction du choix fait au dessus..de maniere à ce que non seulement toute la page ne se reaffiche pas à chaque fois mais également que cette "zone" s'efface et se reactualise à chaque choix de l utilisateur ... voila ;..
Je sais meme pas si je peux trouver un script qui fait ca(ce serai quel langage ?) ou même si dw le propose... ??
Je compte beaucoup sur vos reponses et un peu d aide parce que là j ai atteind mes limites
tu dois d'obord nommer ta fenêtre qui est visé par l'attribut name" <iframe ...name=lenomdetafenêtre>" pour les fenêtres imbriqués
si tu n'as pas utilisé <iframe> comme balise alors c'est dans la page 'parente'( celle qui contient le jeu de cadre )que tu dois lui donner un nom: <frameset rows='x,x'> <frame src='' name='nomdelafenêtre'> </frameset>
dans tes liens de ton menu tu écris ceci: <a href='lapageàafficher' target='nomdelafenêtre'>