Voila mon probleme: Je voudrai savoir comment faire pour qu un petit programme s execute directement pour l utilisateur lorsqu il clique sur un lien .
Je voudrais,sur une page web, mettre un lien qui fasse s executer un petit jeu... Je sais pas si c est du html du java ou autre ! Pour ceux qui connaitrait c est un tout petit jeu sympa avec un yeti et des pingouins lol ... J ai fait l essai et si mon lien pointe vers l executable ca ouvre la fenetre proposant d ouvrir ou d enregistrer le fichier... hors moi je voudrais eviter cette fenetre et que le jeu s execute !!!
est ce qu c est possible et pas trop complique ?
Peut etre faut il faire pointer vers une page html ou le jeu est deja lance..? Cela est il possible si le jeu est du flash
Enfin voila mes questions ... peut etre pourrez vous m aider ??
Ha oui une derniere: si c est possible comment fait on pour que l ouverture se fasse dans une fenetre reduite et non pas dans une nouvelle page en plein ecran ??
tout ce que je peux te dire c'est ceci: pour lancer ton jeu utilisable sur un navigateur, soit c'est en falsh que tu dois le réaliser, ou en js, voir en applet. n'utilise pas le dernier moyen car logiquement, il y a énormément de chance qu'il soit bloqué par le navigateur. Si tu veux lancer un jeu.exe par le protocole http( par le web classique ), il n'y a pas moyen, ou du moins je n'en connais pas d'autres que cité plus haut.
certain jeu actuel 3d ont une interface client-serveur reposant sur le protocole tcp-ip. Mais je pense que là c'est un peu compliqué,
le mieux encore c'est que tu proposes à tes visiteurs de télécharger le jeu pour qu'il puisse y jouer en local sur son ordinateur en y mettant un lien comme cela marche actuellement
j'espére que j'ai été compréhensible dans le propos
Pour ceux qui connaitrait c est un tout petit jeu sympa avec un yeti et des pingouins lol ... J
Les jeux yeti sport sont en flash il me semble. Tu peux donc les intégrer en regardant la source de leur fichier html et en le copiant. Par contre, il me semble qu'ils demandent maintenant de s'enregistrer sur leur site et je ne suis pas certain qu'ils seraient heureux de voir leur jeu sur ton site (d'ailleur, tu dois leur demander l'autorisation).